Spiruline en paillettes locale et BIO Agrandir l'image

Spiruline en paillettes locale et BIO

ref-614-spiruline-paillette-


La spiruline, l'algue de la vie, pour la vitalité, l'équilibre, le bien être et l'effort. Paillettes, 200 grammes. Locale, BIO, équitable et solidaire !

Plus de détails

En achetant ce produit, vous cumulerez jusqu'à 2 points de fidélité. Votre panier cumule un total de 2 points de fidélité qui pourront être convertis en un bon d'achat de 0,40 €.


29,00 € TTC

En savoir plus

Bienfaits:

Cultivée de mars à novembre par "L'Emeraude" ferme en Haute Marne, et, si toutefois la récolte n'a pas été suffisante faute de luminosité de décembre à février, elle est cultivée au Burkina Faso; 

Pour :

- Celles et ceux qui prennent soin de leur santé, leur bien être, pour atténuer le stress, la fatigue et retarder le vieillissement.

- Les sportifs: renforce la réistance physique et le taux de globule rouge, via l'apport en protéïnes, vitamines minéraux et phyto-nutriments.

- Les végétariens et les végétaliens: apport complet en protéïnes, en vitamines. la B12 ne se trouve que dans la viande et les laitages...Mais la spiruline en contient 3 fois plus que le foie cru.

- Les personnes faisant un régime: idéale lors des régimes amaigrissants: elle évite les carences avec un apport calorique faible. En la prenant 30 minutes avant le repas, elle procure une sensation de satiété en garantissants la vitalité.

- Les personnes âgées ou convalescentes: qui présentent des carences alimentaires fréquentes, souvent fatiguées. Par son apport en vitamines, en anti-oxydants, en minéraux et acids aminés, la spirulne accélère la régénération du corps.

- La femme enceinte et le nourisson: elle garantit un apport équilibré en protéïnes, vitamines (dont la vitamine B9) et minéraux (fer,...). Pendant l'allaitement, la spiruline favrosie la montée de lait.

- L'enfant en période de croissance: soutien leur organisme durant la croissance ; accroît la concentration.

DIVERSES ETUDES MONTRENT AUSSI QU'ELLE PRESENTE DES VERTUS:

- En prévention contre le cancer, en période post chimiothérapeutique, contre les maladies neuro-déficientes (Parkinson, Alzheimer), apport d'anti-oxydants, augmente les défenses immunitaires, empêche le développements anarchique des cellules cancéreuses, purifie et régénère les cellules, active les cellules tueuses e celulles cancéreuses. Ces effets multiples permet à la spiruline d'être prise en compte dans le traitement des cancers par le Cancerpol de Toulouse qui utilise sa phycocyanine.

- Contre les maladies de la radioactivité nucléaire: une étude portée sur 270 enfants irradiés à Tchernobyl en 1987, consomment 5g par jour de spiruline, montre qu'au bout de 2.5 ans, 82% des enfants n'ont pas eu de cancer de thyroîde ou autres complications, alors que 100% des enfants qui n'en avait pas pris, en ont eu.

- Pour les malades du VIH: les polysaccharides de la spiruline empêcherait l'entrée du virus VIH-1 au niveau de la membrane cellulaire, fortifie considérablement le système immunitaire . A 12g / j, le taux de lymphocytes CD4 s'élève en dessous de 400µ & le taux viral diminue. Des fermes financées par l'état se sont montées en Afrique pour contrer le VIH.

- Eliminer les métaux lourds dans le corps, qu'elle absorbe

- Contre la fatigue anémique: par sa haute teneur, qu'elle absorbe.

- Contre les maladies cardiovasculaires, régule l'hypertension et le diabète, abaisse le cholestérol.

- Bénéfique pour la peau, la régénération des cheveux et des ongles. Pour les périodes post chimio.

 

Composants:

Informations données par la coopérative l'essenciel