Journée type Défenses immunitaires

Défenses immunitaires 

Automne et Hiver sont des saisons où la circulation des virus est forte. Pour renforcer vos défenses immunitaires et éviter de tomber malade (rhume, toux, grippe…) ou simplement en période de stress , il faut savoir se protéger et se soigner.  

Lorsque notre immunité est affaiblie, on parle d’immunodépression ou d’immunodéficience.

A l’inverse, une bonne immunité est favorisée par un ensemble de facteurs : qualité de la nutrition, hygiène de vie saine, pratique régulière d’une activité physique, gestion du stress et/ou pratique méditative, maintien d’une bonne masse musculaire, sommeil réparateur…

L’alimentation est une grande partie de ce qui favorise un bon système immunitaire, mais  elle peut être accompagnée en prenant des compléments alimentaires.

 

Aliments à privilégier

  • Gelée royale

  • Extrait de pépins de pamplemousse

  • Echinacea

  • Thé vert : polyphénol, anti-oxydant

  • Agrumes : apport de vitamine C

  • Légumineuses : apport de minéraux

  • Légumes : (Persils, champignons, ail)

  • Poissons gras ( riche en OMEGA 3 )

 

Les complémentaires alimentaires associés

 

 

  • Vitamine D3

Prendre  une goutte par jour diluée dans un verre d’eau

  •  Complément alimentaire, extrait d’Echinacea

    Système et défenses immunitaires, santé de l’appareil respiratoire , 1 comprimé par jour, pour toute la famille.

  • Vitamine C

    Rééducation de la fatigue, goût cerise et sans gluten , 1 comprimé par jour.

  • Propolis 

Antibiotique, antiseptique, anti-infectieux, antigrippal,  antifongique, antioxydant.

La pierre associée : Epidote Unakite

Cette magnifique pierre travaille la détox du foie et stimule les voies ORL.