Jambes lourdes et insuffisance veineuse

JAMBES LOURDES, INSUFFISANCE VEINEUSE

 

Explications :

  

L’insuffisance veineuse est une déficience de la circulation de retour (remontée de sang des pieds vers le cœur). Pour remonter de bas en haut, défiant les lois de la pesanteur, sont nécessaires des parois veineuses en bon état, toniques. On appelle <<reflux veineux>> l’inversion de ce processus, quand le sang redescend en partie dans les veines vers les pieds à cause d’un mauvais état des parois veineuses qui se relâchent, se dilatent et se déforment par manque de tonicité, d’élasticité et de résistance.

 

Est également en cause un dysfonctionnement des valvules, clapets situés sur la paroi interne des veines qui se ferment quand le sang remonte. Si le tissu veineux est altéré, les valvules jouent mal leur rôle et il y a une <<stase veineuse>> : une partie du sang stagne dans les veines qui se dilatent et deviennent apparentes. Nombres de conséquences sont induites par cette insuffisance veineuse :

-Des varices (veines dilatées) déforment la peau.

-Des lésions cutanées apparaissent (pigmentation brune)

-Un ulcère peut se former (plaie qui ne se referme pas)

-Un caillot de sang peut boucher une veine : c’est la phlébite, pouvant provoquer une embolie.

 

Les signes de l’insuffisance veineuse sont des jambes lourdes (à cause du poids du sang qui stagne dans les veines), des jambes gonflées, surtout en fin de journée et par temps chaud, ainsi qu’une sensation de brûlure, des démangeaisons, des douleurs sur le trajet des veines.

 

QUELQUES CONSEILS :  

 

-La marche est essentielle car elle actionne les pompes qui font remonter le sang veineux vers le cœur.

-Il est conseillé de dormir avec les jambes surélevées en glissant des cales sous les pieds du lit.

-La gymnastique est utile, mouvements se faisant sur le dos, en appui sur les bras, jambes levées.

-Il faut prendre des douches froides (surtout pas de bains chauds qui dilatent les veines).

-Il faut éviter les vêtements comprimant les veines (bottes étroites, jeans étroits) et les talons hauts.

-Il faut éviter de croiser les jambes lorsqu’on est assis et les longues stations debout.

-Il est conseillé de masser les jambes avec un gel, du bas vers le haut.

 

GROS PLAN SUR LA VIGNE ROUGE

 

Cette variété de vigne (Vitis vinifera) est le cépage teinturier dont les feuilles ont la particularité de devenir rouge sang à l’automne. La vigne rouge contient en quantité 2 composants majeurs :

 

-Des ANTHOCYANOSIDES qui ont une activité vitaminique P (protectrice) en diminuant la perméabilité des capillaires, ce qui augmente leur résistance. Hyperperméabilité des parois capillaires induit en effet un risque : la rupture vasculaire (risque aggravé en cas d’hypertension) qui a des conséquences graves : accidents vasculaires cérébraux, hémorragies, rétinopathie, purpura (taches cutanées violacées dues à la circulation hors des capillaires), ecchymoses (bleus) à la moindre cause.

 

 

-Des PROANTHOCYANIDOLS contenus dans les tanins dont la vigne rouge est très riche, qui sont astringents et vasoconstricteurs. Ils ont aussi une activité antioxydant, protégeant les fibres de collagènes qui renforcent la structure des membranes des capillaires.  

 

 LE PRODUIT IDEAL

 Jambissim Vos jambes sont légères, affinées et visiblement plus belles.

 

Jambes lourdes, chevilles gonflées, fourmillements, pieds froids, varices, cellulite, peau d’orange, sont généralement les signes d’insuffisance veineuse.

 

L’apparition de troubles veineux est souvent héréditaire mais la puberté, la grossesse, l’âge peuvent également les favoriser. Le piétinement, les positions assises prolongées, la prise de certains médicaments (la pilule notamment), les voyages en avion, le manque d’activité physique, stress, alimentation déséquilibrée, tabac, alcool, excès de poids sont aussi à l’origine de désagréments circulatoires.

La vigne rouge, titrée en polyphénols, maintient l’intégrité de la circulation veineuse, renforce le bien-être circulatoire.

 

Car il contient :

 

De la Vigne rouge

Les queues de cerise limitent la rétention d’eau en contribuant à une bonne élimination.

Le Fragon (titré en ruscogénine) est reconnu comme une des plantes majeures dans le domaine des troubles circulatoires des jambes. Il contribue à diminuer les sensations de jambes lourdes et fatiguées.

Le marc de raisin, draineur naturel, aide à affiner et contribue à réduire cellulite, capitons et peau d’orange. Ses propriétés veinotoniques permettent de réduire la cellulite en libérant les amas graisseux emprisonnés dans les fibres de collagène.

Le marc de raisin favorise également la perte de poids.

La vitamine C contribue à la formation normale de collagène (constituant majeur des parois des vaisseaux) pour assurer un bon fonctionnement des vaisseaux sanguins. Elle aide également à protéger les cellules contre le stress oxydatif et, de ce fait, à protéger les vaisseaux sanguins.

POUR RETROUVER CE PRODUIT :

 https://envie-sante.fr/circulation-jambes-lourdes/2493-jambissim-60-gelules-0560610111215.html