Les plantes ayurvédiques pour votre santé

Depuis 1930, Himalaya puise et exploite pour vous les trésors de la médecine ayurvédique vieille de 5000 ans ! Des recherches approfondies sur les plantes du monde entier ont été menées par ses experts. Celles-ci ont abouti à une sélection d’ingrédients utilisés en médecine ayurvédique dont les bienfaits sont avérés sur la santé et la beauté. Voici les principales plantes utilisées en ayurvéda :

 

HUILE DE NEEMSoutient la santé digestive, vermifuge mais aussi favorisant les probiotiques. Contient des bons acides gras, des vitamines et de puissants antioxydants; Existe aussi en cosmétiques

BACOPA  (Hysope d'eau) : Améliore la fonction cognitive et augmente la protection des neurones. Il contribue à la prévention de l’apparition des maladies neuro-dégénératives (comme la maladie d’Alzheimer), stimule la mémoire et la concentration.

ASHWAGANDHA : La racine d’ashwagandha favorise l’apparition du sommeil, le bien-être intellectuel et physique. Elle est un soutien en période de tension nerveuse et d’anxiété. Elle aide également à synthétiser les muscles.

TULSI : Aussi appelé "basilic sacré", il est considéré en Inde comme « la Reine des plantes » en raison de ses propriétés purificatrices et apaisantes du corps et de l’esprit. Il est utilisé pour augmenter l’adaptabilité au stress et l’endurance, détoxifier l’organisme et rétablir l’équilibre et l’harmonie.

TRIPHALA : Il stimule la digestion, détoxifie le foie en favorisant l'élimination des déchets et toxines; permet de nettoyer le colon en douceur, diminue les ballonnements et améliore l'assimilation des nutriments. Source de vitamine C naturelle, c’est également un excellent antioxydant avec des effets toniques. Une aide à l'amaigrissement.

GUGGHUL : Il apporte ses bienfaits au niveau de l'arthrose, des maladies de la peau, des douleurs rhumatismales ou d'origine nerveuse, ainsi qu'en matière d'obésité, mais aussi de troubles digestifs, d'infections buccales ou bien encore pour les désordres menstruels chez la femme. Il a aussi la propriété de favoriser le maintien de l’équilibre des hormones thyroïdiennes.

BOSWELIA : Puissant anti-inflammatoire, il soulage la douleur, améliore les symptômes de l’asthme,, contribue au bon fonctionnement intestinal et renforce le système immunitaire. Il est également reconnu comme anti-dépresseur naturel. 

AUYRSLIM : Minceur avec les bienfaits du GARCINIA et du GUGGUL (voir ci-dessus) :  

GARCINIPlusieurs vertus minceur, dont une action sur la sensation de satiété. Action anti-rhumatismale et douleurs intestinales; 

Disponibles au magasin