Huile essentielle Sauge Officinale Bio Agrandir l'image

Huile essentielle Sauge Officinale Bio


L´huile essentielle de sauge officinale bio est : Antivirale puissante Antibactérienne Antifongique Antimycosique Stimulante lymphatique Régénérante cellulaire Cicatrisante

Plus de détails

Disponible

En achetant ce produit, vous cumulerez jusqu'à 1 point de fidélité. Votre panier cumule un total de 1 point de fidélité qui pourront être convertis en un bon d'achat de 0,20 €.


10,90 € TTC

En savoir plus

Huile essentielle SAUGE OFFICINALE BIO

Salvia officinalis

Botanique :

Il existe plusieurs centaines d´espèces de sauge à travers le monde. Famille des Lamiacées, la sauge officinale ou sauge commune est un sous-arbrisseau, très ramifiées, elle possède des feuilles oblongues vertes pâles, revêtues d´un velours soyeux, ses fleurs érigées sur des hampes tirent du bleu au violet.

Origine et histoire :

La sauge officinale se plaît dans les régions méridionales, mais reste très commune partout en Europe. Pour les Egyptiens et pendant le Moyen Age, la sauge était considérée comme une plante sacrée, magique, et une référence dans la médecine traditionnelle. D´ailleurs « salvia » en latin signifie « guérir, sauver».

De nos jours, elle est très cultivée dans nos jardins comme plante aromatique et condimentaire.

Propriétés organoleptiques :

  • Aspect : liquide

  • Couleur : jaune

  • Odeur : aromatique, herbacée.

Parties distillées : Sommités fleuries

Pays de production : France

Densité :

Chémotype :

Principaux constituants biochimiques ou chémotype : cis-thujone, camphre, 1,8-cinéole.

Molécules allergènes naturellement présentes dans cette huile essentielle :

Limonène, Linalool

Certains composés naturels contenus dans cette huile essentielle peuvent présenter un risque d´allergie chez certaines personnes. Pour mesurer votre tolérance, faites toujours un test d´application dans le pli du coude avant utilisation dans vos mélanges.

Propriétés :

L´huile essentielle de sauge officinale bio est :

  • Antivirale puissante
  • Antibactérienne
  • Antifongique
  • Antimycosique
  • Stimulante lymphatique
  • Régénérante cellulaire
  • Cicatrisante

Indications :

L´huile essentielle de sauge officinale est indiquée pour les bronchites, toux, les plaies, le zona, l´herpès. En friction sur le thorax et le haut du dos pour prévenir et aider à lutter contre les infections ORL.

Elle déstocke les graisses. La sauge aide à passer le syndrome de la ménopause et tous ses désagréments.

Modes d´utilisation :

Consultez un médecin avant toute utilisation thérapeutique ou traitement par voie orale.

L´huile essentielle de sauge officinale est interdite aux femmes enceintes ou allaitantes et aux enfants. Elle est réservée aux praticiens expérimentés.

Voie orale :

Sous contrôle médical ou d´un aromathérapeute expérimenté.

1 goutte d´huile essentielle de sauge officinale bio, 2 fois par jour avec un peu de miel, du sirop ou sur une pastille, pour les sueurs de la ménopause.

Sur la peau :

1 ml d´huile essentielle de sauge officinale bio + 14 ml d´huile végétale de rose musquée bio, pour l´acné.

Synergie : Romarin, hélichryse

Valeur Énergétique et Synergies :

Dans l `aromathérapie énergétique, l´huile essentielle de sauge est associée au chakra du 3ème oeil «Ajna». Sa couleur est le indigo.

chakras et huiles essentielles bioL´huile essentielle de sauge officinale active le chakra « Ajna ». Elle aide à canaliser les émotions débordantes et excessives, libère des vibrations négatives.

Synergie : Lavande vraie, Tea tree

Petits conseils, recettes pratiques:

Précautions d´emploi :

Inflammable. Utilisation par voie orale sur avis médical. Tenir hors de portée des enfants. Eviter les contacts avec les yeux. Déconseillée aux enfants de moins de 3 ans et aux femmes enceintes ou allaitantes. Ne pas appliquer sur la peau avant une exposition solaire. Usage alimentaire possible. Ne pas utiliser pure sur la peau.

Important :

Les informations données sur les huiles essentielles à travers ce site internet sont délivrées à titre informatif. Ils ne sauraient en aucun cas remplacer les conseils administrés par un médecin. Pour toute utilisation thérapeutique ou si vous souhaitez obtenir plus d´informations sur les huiles essentielles, veuillez consulter un médecin.