Huile essentielle Carvi Agrandir l'image

Huile essentielle Carvi


L´huile essentielle de carvi bio est : Apéritive Digestive Carminative Mucolytique Cholagogue

Plus de détails

Disponible

Pas de points de fidélité pour ce produit


6,90 € TTC

En savoir plus

Huile essentielle CARVI BIO

Carum carvi

Botanique :

Également connu sous le nom « d´anis des près », le carvi est une plante herbacée bisannuelle. Il appartient à la famille des Apiacées. Ses fleurs blanches sont regroupées en ombrelles, il peut atteindre 80 cm de haut. Les petites graines arquées du carvi sont récoltées à maturité, lorsqu´elles prennent une couleur brune.

Origine et histoire :

Ses origines sont assez larges : Asie, Europe, Afrique nu nord. Le carvi était employé depuis plusieurs millénaires avant JC comme condiment et comme plante médicinale. Grâce a ses qualités aromatiques, le carvi sert à parfumer les salades et potages (feuilles fraîches hachées), les viandes, les poissons ou les fromages (graines).

Propriétés organoleptiques :

  • Aspect : liquide

  • Couleur : jaune

  • Odeur : chaude, épicée

Parties distillées : Fruits, semences

Pays de production : Hongrie

Densité : 0.901 - 0.920

Chémotype :

Principaux constituants biochimiques :

Carvone, Limonène.

Molécules allergènes naturellement présentes dans cette huile essentielle :

Limonène, Linalool.

Certains composés naturels contenus dans cette huile essentielle peuvent présenter un risque d´allergie chez certaines personnes. Pour mesurer votre tolérance, faites toujours un test d´application dans le pli du coude avant utilisation dans vos mélanges.

Propriétés :

L´huile essentielle de carvi bio est :

  • Apéritive
  • Digestive
  • Carminative
  • Mucolytique
  • Cholagogue

Indications :

Très proche du cumin, l´huile essentielle de carvi bio est utile pour tous les troubles digestifs : elle évite la formation de gaz intestinaux, les flatulences, l´aérophagie, elle stimule la sécrétion de la bile, favorise l´élimination de spasmes, redonne l´appétit et aide à la digestion.

Elle est aussi recommandée en cas de bronchite ou de rhume.

Modes d´utilisation :

Consultez un médecin avant toute utilisation thérapeutique ou traitement par voie orale.

Voie orale :

1 goutte d´huile essentielle de carvi bio 2 fois par jour, avec un peu de miel ou sur une pastille à placer sous la langue, au moment du repas, pour les troubles digestifs.

Sur la peau :

Mélangez 20 gouttes d´huile essentielle de carvi bio avec 20ml d´huile végétale de sésame bio, massez le ventre en cas de ballonnements ou de flatulences.

En diffusion :

En diffusion atmosphérique, l´huile essentielle de carvi est indiquée dans les problèmes ORL .

Synergies possibles :

Bronches : Eucalyptus

Digestion : Cumin

Valeur Énergétique et Synergies :

7-chakras1L´huile essentielle de carvi est liée au chakra Manipura , le chakra solaire, sa couleur est le jaune.

L´huile essentielle de carvi en aidant le système digestif équilibre la paix intérieur et le « souffle », elle débloque les émotions, les crampes.

En synergie : Anis, basilic, romarin et thym

Petits conseils, recettes pratiques:

Précautions d´emploi :

Inflammable. Utilisation par voie orale sur avis médical. Tenir hors de portée des enfants. Éviter les contacts avec les yeux. Déconseillée aux enfants de moins de 3 ans et aux femmes enceintes ou allaitantes. Ne pas appliquer sur la peau avant une exposition solaire. Usage alimentaire possible. Ne pas utiliser pure sur la peau.

Important :

Les informations données sur les huiles essentielles à travers ce site internet sont délivrées à titre informatif. Ils ne sauraient en aucun cas remplacer les conseils administrés par un médecin. Pour toute utilisation thérapeutique ou si vous souhaitez obtenir plus d´informations sur les huiles essentielles, veuillez consulter un médecin.