Huile essentielle Coriandre Agrandir l'image

Huile essentielle Coriandre

ref-347-coriandre-bio-5ml-la


L´huile essentielle de coriandre bio se compose principalement de monoterpènes, de monoterpénols et de cétones. Elle est : Antibactérienne Digestive Tonique Antidouleur

Plus de détails

Disponible

Pas de points de fidélité pour ce produit


5,90 € TTC

En savoir plus

Huile essentielle CORIANDRE BIO

Coriandrum sativum

Botanique :

Plante annuelle herbacée, la coriandre appartient à la famille botanique des Apiacées ou Ombellifères. En période de floraison, elle peut atteindre 1m50, ses feuilles vert clair virent au brun rouge pendant la floraison. Pendant cette période, la plante dégage une odeur de «punaise » qui la rend presque repoussante.

Origine et histoire :

Ses origines sont difficiles à déterminer, mais des fouilles archéologiques ont permis de prouver son utilisation à plus de 5000 ans avant JC. Appelée « persil arabe » ou « persil chinois », en grec le mot coriandre signifie « punaise des lits ». La coriandre (feuilles fraîches) est surtout employée comme condiment et ingrédient dans la cuisine chinoise, orientale et latine. Ses fruits séchés moulus ou entiers entrent dans la composition de mélanges d´épices : currys, achards, etc...

Propriétés organoleptiques :

  • Aspect : liquide

  • Couleur : jaune

  • Odeur : caractéristique, aromatique, punaise

Parties distillées : Semences, graines

Pays de production : ......

Densité : 0.86 - 0.88

Chémotype :

Principaux constituants biochimiques :

Linalol, alpha-pinène, gamma-terpinène.

Molécules allergènes naturellement présentes dans cette huile essentielle :

Limonène, Linalool.

Certains composés naturels contenus dans cette huile essentielle peuvent présenter un risque d´allergie chez certaines personnes. Pour mesurer votre tolérance, faites toujours un test d´application dans le pli du coude avant utilisation dans vos mélanges.

Propriétés :

L´huile essentielle de coriandre bio se compose principalement de monoterpènes, de monoterpénols et de cétones. Elle est :

  • Antibactérienne
  • Digestive
  • Tonique
  • Antidouleur

Indications :

L´huile essentielle de coriandre bio est un excellent digestif et tonique général. Idéale en application sur la peau, diluée dans de l´huile végétale, elle est efficace contre les maux de ventre, les rhumatismes et les douleurs articulaires.

Elle s´utilise facilement et parfaitement en cuisine, quelques gouttes suffisent à parfumer vos plats.

Modes d´utilisation :

Consultez un médecin avant toute utilisation thérapeutique ou traitement par voie orale.

Voie orale :

1 goutte d´huile essentielle de coriandre bio 2 fois par jour, avec un peu de miel ou sur une pastille à placer sous la langue, au moment du repas lorsque la digestion est difficile.

Sur la peau :

Mélangez 3 à 5 gouttes d´huile essentielle de coriandre bio avec 30 ml d´huile végétale de noisette bio, massez le bas du ventre pour les troubles digestifs.

En diffusion :

...

Synergies possibles :

Digestion difficile : Fenouil, mandarine

Valeur Énergétique et Synergies :

7-chakras1Dans l´aromathérapie énergétique, la coriandre est associée au chakra Svadhisthana, le 2ème chakra. Sa couleur est le orange.

L´huile essentielle de coriandre renforce les forces psychiques et développe la perception. Neurotonique et stimulant général, elle accélère la concentration.

En synergie : Carvi, muscade

Petits conseils, recettes pratiques:

Précautions d´emploi :

Inflammable. Utilisation par voie orale sur avis médical. Tenir hors de portée des enfants. Éviter les contacts avec les yeux. Déconseillée aux enfants de moins de 3 ans et aux femmes enceintes ou allaitantes. Ne pas appliquer sur la peau avant une exposition solaire. Usage alimentaire possible. Ne pas utiliser pure sur la peau.

Important :

Les informations données sur les huiles essentielles à travers ce site internet sont délivrées à titre informatif. Ils ne sauraient en aucun cas remplacer les conseils administrés par un médecin. Pour toute utilisation thérapeutique ou si vous souhaitez obtenir plus d´informations sur les huiles essentielles, veuillez consulter un médecin.