Bienfaits du Plasma marin

LE PLASMA MARIN D’APRES LA METHODE DE RENE QUINTON

Historique

Découvert par René Quinton dès la fin du 19ème siècle, le plasma a été utilisé dans les hôpitaux parisiens et des « dispensaires marins ».

Le nom Quinton est la propriété d'une entreprise espagnole qui est la seule à pourvoir utiliser ce nom désormais. C'est pourquoi vous trouverez les appellations eau marine hypertonique et eau marine isotonique sur les produits qui contiennent de l'eau de mer. Mais cela ne remet en aucun cas en cause la qualité de leur fabrication : Voir plus bas les informations concernant le laboratoire BIOTHALASSOL

Indications :

Le plasma de Quinton figurait dans le Vidal (dictionnaire médical)  jusqu’en 1975 avec de nombreuses indications, d’après les résultats obtenus historiquement avec le sérum de Quinton :

  • Nourrissons : Gastro-entérites, Toxicose, Athrepsie, Anorexie, Eczéma, Traitement prénatal, Prématurés ;
  • Adultes : Anémie, Asthénie, Surmenage, Troubles de la sénescence, Vomissements de la grossesse, Gastro-entérites, Constipation, Dysenteries, Colibacillurie, Tuberculose pulmonaire et externe, Sclérose en plaques ;
  • Gynécologie : infections et congestions utéro-vaginales ;
  • Ophtalmologie-O.R.L. : Coryzas, Rhinites, Sinusites, Aérosols ;
  • Dermatologie : Eczéma, Urticaire, Psoriasis, Prurigo. Lichen, Dermites infectées. Allergies ;
  • Reconstitution de la masse sanguine. Brûlures ;
  • Réanimation. Alimentation artificielle ;
  • Modification favorable du terrain ;
  • Solvant des antibiotiques.

Source « wikipédia »

 

Comment fonctionne-t il ?

Le plasma marin est censé apporter au corps les éléments essentiels à l’activité cellulaire

La méthode vise à remplacer l’eau polluée du milieu intra cellulaire par de l’eau marine saine, adaptée à la physiologie cellulaire. De ce fait, il renforce les défenses immunitaires ;

En effet, la mer est une source de vie inépuisable qui regorge de véritables trésors pour notre équilibre biologique.
Elle est d’une exceptionnelle richesse en oligo-éléments et minéraux essentiels, indispensables à la vie. Ces composants font partie des éléments constitutifs de notre organisme.  Ils assurent un rôle reconstituant et participent aux nombreuses réactions métaboliques et enzymatiques.

LE LABORATOIRE BIOTHALASSOL

 

J’ai choisi de vous présenter  l’eau de mer du laboratoire Biothalassol pour plusieurs raisons :

Biothalassol est un laboratoire familial Français (contrairement au laboratoire Quinton qui est Espagnol), leur expérience, et le site Natura 2000 sur lequel est prélevé l’eau de mer, qui en fait un plasma de haute qualité  

Le savoir-faire de plus de 50 ans d’expérience

Créé en 1969, le laboratoire français Biothalassol a acquis une expérience et un savoir-faire qui lui permet de proposer aux consommateurs une large gamme de compléments alimentaires efficaces et bien dosés, et surtout cette eau de mer pure.

 

1969, le brevet BIOTHALASSOL

1969 fut l’année de l’obtention du brevet de Sérum océanique PREMIUM ÉQUILIBRE, premier plasma marin pour une nutrition à visée intracellulaire.

Le lieu de récolte :

L’eau de mer est puisée dans le site Natura au nord de la Bretagne ;  Le laboratoire Quinton puise, lui, ses eaux de mer dans le Golfe de Gascogne, connu pour sa pollution.

  
Le réseau "Natura 2000" rassemble des sites naturels de l'Union Européenne  ayant une grande valeur patrimoniale, par la faune et la flore exceptionnelles qu'ils contiennent.

La constitution du réseau "Natura 2000" a pour objectif de maintenir la diversité biologique des milieux, tout en tenant compte des exigences économiques, sociales, culturelles et régionales dans une logique de développement durable et sachant que la conservation d'aires protégées et de la biodiversité présente également un intérêt économique à long terme.

La qualité de l'eau de mer

Leur eau de mer est puisée au large des côtes, à une profondeur de 25 m, sur un site protégé écologiquement classé « Natura  2000 », ce qui leur permet d’obtenir une eau de mer d’une pureté exceptionnelle. 


Il nous faut moins de cinq heures entre le moment où ils prélèvent l’eau de mer et son arrivée par camion frigorifique au laboratoire. Ce qui, au passage, permet d’afficher un bilan écologique et carbone faible.

Puisement sur les plus hauts vortex d’Europe, près de l'Ile de Chausey
 

Ils attachent une importance pour le choix de l’heure et les dates des prélèvements en fonction des courants et de la puissance des marées, car celles-ci ont une incidence capitale sur la qualité nutritionnelle et qualitative de l’eau de mer.

Leur eau de mer est prélevée sur les plus grandes amplitudes de marées d’Europe, ce qui permet des vortex naturels très forts. 

 

Les différentes eaux de mer

 

 

- L'eau marine hypertonique

C'est de l'eau de mer sous sa forme naturelle, très concentrée en minéraux et oligoéléments. Elle permet de reminéraliser rapidement l'organisme lors d'un effort physique ou intellectuel intense. Mais il est aussi utilisé en « traitement d'attaque » lors d'une cure détox  pendant 21 jours. C'est un bon moyen de libérer l'énergie des cellules et de stimuler les organes émonctoires comme les intestins, la peau, les reins et les poumons.


C'est aussi l'eau de mer hypertonique que l'on trouve dans de nombreux sprays pour nettoyer le nez. La forte concentration en magnésium de l'eau marine hypertonique serait d'ailleurs efficace pour lutter contre les rhinites allergiques.

 

- L'eau marine isotonique : composant du plasma marin et du plasma sanguin identique en concentration

Il s'agit du plasma de mer à proprement parler. C'est-à-dire que la concentration saline est celle du corps, 9 grammes par litre au lieu de 33 grammes par litre dans la mer.  L'eau de mer hypertonique est diluée avec de l'eau minérale pure stérilisée. Elle agit en profondeur dans les cellules et est particulièrement indiquée dans les problèmes de peau (eczéma, psoriasis), les états infectieux (rhume, sinusite), les problèmes digestifs ou encore l'épuisement.
 
L'eau de mer isotonique peut s'utiliser sur le long terme pour rééquilibrer l'organisme, détoxifier son corps et stimuler son système immunitaire ; Elle peut être associé à des jus de légumes, l’effet détox est encore plus important.

Et si vous choisissiez L’EAU DE MER INTÉGRALE en bouteille d'un litre ?

C’est un plasma hypertonique tout simplement, en bouteille en verre d’un litre, économique

Elle a une composition identique aux liquides du corps, seule la concentration diffère. Elle a une action anti-fatigue, elle apporte une recharge en minéraux et en oligo-éléments (magnésium, potassium...). Elle a une très faible quantité en iode. L’Eau de mer permet un drainage des toxines si elle est consommée pure, mais également une stimulation du système immunitaire, un rééquilibrage du système nerveux et un équilibre acido-basique.

 

Conseils d’utilisation :

 

Pure, c’est une eau de mer HYPERTONIQUE (idem que ce que vous trouvez dans les ampoules de plasma marin hypertonique), mais beaucoup plus économique.

En cure active : 20 ml matin et soir en perlingual (gardez 1 minute dans la bouche avant d’avaler)

En cure d’entretien : 10 ml matin et soir en perlingual également.

Diluée, vous la consommerez en ISOTONIQUE.

En cure active : 20 ml dans 40 ml d’eau de source, matin et soir

En cure d’entretien : 10 ml dans 20 ml d’eau de source, matin et soir.

 

Ingrédients : Eau de mer. Bouteille de 1000 ml disponible au magasin