CONDITIONS GENERALES DE VENTE DES PRODUITS DE BIEN ETRE

 

Il est précisé en préalable que les présentes conditions générales de vente régissent les ventes de produits de bien-être de la société ENVIE de bien-être sur le  site Internet www.envie-sante.fr. Ces conditions s'appliquent à l'exclusion de toutes autres conditions, notamment celles en vigueur pour les ventes à domicile.

 

Identification de la société : ENVIE de bien-être

Entreprise individuelle

Inscrite au RCS de NANCY
Siren 512 671 694
Siret 51267169400036
  
TVA
FR69512671694 code APE 4778bC

Etablissement principal : 65 rue Carnot 54110 Dombasle Sur Meurthe

Conditions particulières de vente sur Internet

Le client reconnaît avoir pris connaissance au moment de la validation de sa commande, des conditions particulières de ventes présentées sur son écran (descriptif du produit, prix, particularités et conditions des offres, conseils d'utilisation, date de validité de l'offre) et déclare expressément les accepter sans réserve. La passation de sa commande et sa confirmation par le client, matérialise son acceptation pleine et entière des conditions particulières applicables à la commande.

Produits : Les Offres promotionnelles et les Prix

Les prix de nos produits sont indiqués en Euros TTC et hors frais d'envois et d'emballage. Toutes les commandes sont payables en Euros quel que soit l'origine de la commande et/ou l'adresse de livraison du colis. Toutes les factures seront libellées en Euros. Le taux effectif de l'Euro est le taux légal en cours, fixé à 6,55957 FF pour 1 Euro.

Les produits, les prix, le conditionnement,  les offres promotionnelles  sont  fixés par ENVIE  et peuvent différer des produits, prix, conditionnements ou offres promotionnelles  observés  lors de la vente en réunion, sans que le client puisse se prévaloir d’un préjudice quelconque.  

La société se réserve le droit de  rajouter ou retirer des produits,  ou en  changer le conditionnement. Si toutefois, lors de la commande, un conditionnement était manquant, le nombre d'unités de produits  servi sera alors équivalent aux indications commerciales indiquées lorsque la commande a été enregistrée. Le prix retenu pour servir une commande est celui en vigueur lors de l'enregistrement de la commande.  

Les photographies illustrant les produits ne sont fournis qu'à titre d'illustration et n'entrent pas dans le champ contractuel.

La société ENVIE  ne sauraient être tenue pour responsable d'un problème survenu suite à une utilisation non conforme aux recommandations portées sur le produit et sur son emballage.  La société ENVIE propose des solutions naturelles  pour un meilleur bien-être, et non des médicaments, et ne pourrait en aucun cas être tenue pour responsable en cas de produits consommés  ne convenant pas  (allergie ou autre), ou de non respect des conseils de consommation (quantité de produit,  horaire de prise, etc…) notés sur  l’étiquette du produit  ou sur les différentes informations figurant sur le site ; 

La société ENVIE ne peut être tenue en aucun cas pour responsable des différents textes présents sur le site ou des différents documents fournis au client,  ces textes étant issus d’études scientifiques réelles et sérieuses. La Société ENVIE partage ces informations avec ses clients dans un objectif d’information.  

  

 Identification et mot de passe

Le client qui bénéficie d’un suivi par un conseiller(ère) bien-être ENVIE doit saisir son nom dans les lignes réservées : « Vous pouvez nous laisser un message avec votre commande si vous le désirez » ou « nom de votre parrain ou marraine »  

Le client qui ne bénéficie pas d’un suivi par un conseiller(ère) bien-être ENVIE,  peut  créer un compte en saisissant  un identifiant et un mot de passe lors de la première commande. Ceci lui évitera à chaque commande d’avoir à ressaisir ses  coordonnées postales. Le client doit alors valider le mail de confirmation qui lui est envoyé. 

Ce mot de passe ne sert en aucun cas à effectuer un paiement.

Ce mot de passe sera demandé au client à chaque fois qu'il s'identifiera pour passer une commande, ou noter nos produits.

Passation de la Commande

La commande fait l'objet d'un récapitulatif qui reprend tous les éléments que le client confirme en cliquant sur l'icône " validez " figurant sur la page du site.

Lorsque que le client valide la commande sur  www.envie-sante.fr,  il déclare accepter celle-ci ainsi que l'intégralité des présentes conditions générales de vente pleinement et sans réserve.

Les données enregistrées par la société ENVIE  constituent alors la preuve de l'ensemble des transactions passées par www.envie-sante.fr et le client..

Les données enregistrées par le système de paiement constituent la preuve des transactions financières.

A l'issue de la commande, le client peut imprimer un récapitulatif de la commande. Si le client rencontre des difficultés lors du passage de sa commande, notre service relations clientèle est là pour l'aider : Il peut nous contacter en cliquant simplement  sur « contact ».

Un message de confirmation est adressé à l'acheteur dès l'issue de l'enregistrement de la commande sur le site.  Nos offres de produits sont proposées dans la limite des stocks disponibles. Entre le moment de validation de la commande et la préparation du colis, une rupture de stock peut donc survenir. Par conséquent, pour toutes les commandes, un message de confirmation du contenu de la commande sera bien entendu adressé en confirmation finale au client, avec l’ information des délais de livraison prévu pour le produit manquant. Si le client souhaite annuler la commande de ce produit, la société ENVIE s’engage à lui rembourser immédiatement.

Après la validation de la commande, aucune modification de commande ne peut être prise en compte Nous ne pouvons par exemple pas rajouter des articles au panier commandé. Le client doit repasser une nouvelle commande s’il souhaite des articles supplémentaires. 

La société ne prend pas de commande hors de l'Union Européenne

Les moyens de paiement

Le règlement des achats s'effectue soit carte bancaire (Visa, Eurocard, MasterCard ou autres cartes bleues), soit par chèque, uniquement  possible pour une livraison en France Métropolitaine. Il suffit que le client nous envoie sa commande par mail ou imprime le bon de commande final et l'envoie, accompagné de son chèque de paiement en Euros libellé à l'ordre de ENVIE Initiation, à l’adresse du  siège de la société.

Le paiement sécurisé

Le paiement est effectué par transaction sécurisée, directement auprès de notre banque partenaire, le CREDIT  MUTUEL.

Les données de paiement échangées sur notre site sont cryptées par le serveur du CREDIT MUTUEL.

Lors de la transaction bancaire, toutes les données sont stockées sur le site de notre banque partenaire le CREDIT MUTUEL et absolument aucune donnée n'est enregistrée par ENVIE de bien-être.

La Livraison : Délais et frais d'envois

Les produits sont livrés à l'adresse de livraison indiquée lors de l'enregistrement de la commande par le client. Les délais de livraison sont indiqués par zone géographique et par type d'envoi (Colissimo) 

Les délais indiqués correspondent aux délais moyens. Ils incluent le temps de traitement de la commande, de préparation et de livraison du colis. 

Le prix total à payer inclut les frais d'envois. Ceux –ci peuvent être minorés , lors d’offres promotionnelles, ou être gratuits au-delà d’une certaine somme, ce qui sera indiqué sur le site.. 

 

 

 

Destination

Mode de livraison

Délai moyen

Prix en € TTC

France Métropolitaine Corse et Monaco incluse

Colissimo

2 à 3 jours ouvrables 

6.50 €

 

Il est ici précisé que la société ENVIE ne saurait être tenue pour responsable des retards de livraison des services postaux. Les informations énoncées par le client lors de l'identification ou lors de la prise de commande engagent celuici : en cas de défaut de renseignements des informations ou en cas d'erreur dans le libellé des coordonnées du client, la société  ENVIE ne saurait être tenue pour responsable de l'impossibilité dans laquelle ils pourraient être de livrer la commande. Une commande ne peut être livrée qu'une seule fois. Le client s'engage à prendre livraison des marchandises livrées à l'adresse qu'il a indiquée sur son bon de commande. 

Satisfaction des clients

Les clients du site  www.envie-sante.fr bénéficient du  délai légal de 14 jours après la livraison de la commande pour se rétracter et annuler leur commande. 

Si le client annule sa commande après l'expédition, il bénéficiera automatiquement d'un avoir sur son compte client. S’il souhaite être remboursé, il suffit qu'il en fasse la demande par mail à contact@envie-sante.fr, par  téléphone ou par courrier. 

Les frais de retour des colis sont à la charge du client. Les retours doivent être effectués dans un délai de 15 jours. 

ENVIE s'efforce de satisfaire ses clients en leur proposant un  choix de produits de bien-être,  compléments alimentaires de nutrithérapie et de phytothérapie, et en règle général, tout produit destiné à un meilleur bien-être.  Notre philosophie vise à complémenter une alimentation déficitaire, ou aider à prévenir des petits maux courants par des gestes simples. Nos produits sont à dose dite physiologique, et leur prise ne perturbe normalement  pas d'éventuels traitements médicaux. Il ne s’agit pas de médicaments,  mais  en cas de doute, nous sommes à l'écoute du client et à sa disposition pour toute information complémentaire. Son médecin traitant est également à même de le renseigner.  Enfin, les produits que nous proposons sont pensés, formulés et fabriqués dans le respect de normes strictes de qualité. 

Si toutefois un produit  semblait défectueux,  si son aspect ne lui semblait pas conforme à ce qu'il devrait être, ou produit cassé,  nous remercions le client de nous le signaler et de nous retourner ce produit défectueux. 

Si toute fois un colis livré semble en mauvais état,  ouvert, déchiré, si des produits semblent manquants à l’intérieurs,    si l’emballage est mouillé,  ou s’il y a avarie apparemment à l’intérieur du colis,  nous demandons au client de le présenter de suite à la poste pour faire constater  les dégâts, et nous en faire part ;   

Informations nominatives

En utilisant le site de la société ENVIE,  le client consent à l'utilisation des données nominatives le concernant et qu'il a communiquées via le fonctionnement du site. Ces données sont nécessaires au traitement de la commande et/ou à l'envoi de documentation particulière. 

Conformément à la loi du 78-17 du 06/01/1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, le présent site a fait l'objet d'une déclaration à la CNIL.

Conformément à la Loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification aux données personnelles vous concernant. Si vous souhaitez exercer ce droit, il vous suffit,  soit de nous écrire,  soit d'en faire la demande via, entre autres, sur  la boîte de dialogue de notre site. Le client peut s'opposer expressément à la cession de ses données nominatives à des tiers sur simple demande à l'adresse suivante : contact@envie-sante.fr La société ENVIE  peut à toutes fins de preuve conserver et archiver de manière confidentielle les données du client. Droit applicable

Le présent contrat est soumis à la loi française.

 

En cas de litige, une solution amiable est recherchée. La FEVAD peut également intervenir dans le cadre d'une recherche de solution amiable. Le client peut se renseigner à l'adresse suivante : FEVAD 30, rue de la Boétie - 75008 Paris.