CONDITIONS GENERALES DE VENTE DES PRODUITS DE BIEN ETRE
Il est précisé en préalable que les présentes conditions générales de vente régissent les ventes de produits de bien-être de la société ENVIE de bien-être sur le site Internet https://.envie-sante.fr. Ces conditions s'appliquent à l'exclusion de toutes autres conditions, notamment celles en vigueur pour les ventes à domicile.
Identification de la société : ENVIE de bien-être
Entreprise individuelle
Inscrite au RCS de NANCY
Siren 512 671 694
Siret 51267169400036
TVA FR69512671694 code APE 4778C
Etablissement unique : 65 rue Carnot 54110 Dombasle Sur Meurthe
Conditions particulières de vente sur Internet
Le client reconnaît avoir pris connaissance au moment de la validation de sa commande, des conditions particulières de ventes présentées sur son écran (descriptif du produit, prix, particularités et conditions des offres, conseils d'utilisation, date de validité de l'offre) et déclare expressément les accepter sans réserve. La passation de sa commande et sa confirmation par le client, matérialise son acceptation pleine et entière des conditions particulières applicables à la commande.
Produits : Les Offres promotionnelles et les Prix
Les prix de nos produits sont indiqués en Euros TTC et hors frais d'envois et d'emballage. Toutes les commandes sont payables en Euros quel que soit l'origine de la commande et/ou l'adresse de livraison du colis. Toutes les factures seront libellées en Euros.
Les produits, les prix, le conditionnement, les offres promotionnelles sont fixés par ENVIE de BIEN ETRE et peuvent différer des produits, prix, conditionnements ou offres promotionnelles sans que le client puisse se prévaloir d’un préjudice quelconque.
La société se réserve le droit de rajouter ou retirer des produits, de modifier l'image (l'image est non-contractuelle) ou en changer le conditionnement. Si toutefois, lors de la commande, un conditionnement était manquant, le nombre d'unités de produits servi sera alors équivalent aux indications commerciales indiquées lorsque la commande a été enregistrée. Le prix retenu pour servir une commande est celui en vigueur lors de l'enregistrement de la commande.
Les photographies illustrant les produits ne sont fournis qu'à titre d'illustration et n'entrent pas dans le champ contractuel.
CLAUSE DE NON-RESPONSABILITE DE ENVIE DE BIEN ETRE CONCERNANT LA CONSOMMATION DE COMPLEMENTS ALIMENTAIRES OU ASSIMILES NE CONVENANT PAS :
La société ENVIE DE BIEN ETRE ne sauraient être tenue pour responsable d'un problème survenu suite à une utilisation non conforme aux recommandations portées sur le produit et sur son emballage.
La société ENVIE DE BIEN ETRE propose des solutions naturelles pour un meilleur bien-être, et non des médicaments, et ne pourrait en aucun cas être tenue pour responsable en cas de produits consommés ne convenant pas (allergie ou autre), ou de non respect des conseils de consommation (quantité de produit, horaire de prise, etc…) notés sur l’étiquette du produit ou sur les différentes informations figurant sur le site ; Tous ces éléments provenant des laboratoires fabricants;
La société ENVIE ne peut être tenue en aucun cas pour responsable des différents textes présents sur le site ou des différents documents fournis au client, ces textes étant issus des laboratoires fabricants.
La Société ENVIE de BIEN ETRE partage ces informations avec ses clients dans un objectif d’information.
Identification et mot de passe
Le client enregistre les informations le concernant afin de pouvoir passer la commande.
AUCUNE INFORMATION LE CONCERNANT NE SERA UTILISEE POUR LOCATION OU VENTE A DES ENTREPRISES.
Si le client ne se souvient plus de son mot de passe il peut en redemander un et il doitt alors valider le mail de confirmation qui lui est envoyé.
Ce mot de passe ne sert en aucun cas à effectuer un paiement.
Ce mot de passe sera demandé au client à chaque fois qu'il s'identifiera pour passer une commande, ou noter nos produits.
Passation de la Commande
La commande fait l'objet d'un récapitulatif qui reprend tous les éléments que le client confirme en cliquant sur l'icône " validez " figurant sur la page du site.
Lorsque que le client valide la commande sur envie-sante.fr, il déclare accepter celle-ci ainsi que l'intégralité des présentes conditions générales de vente pleinement et sans réserve.
Les données enregistrées par la société ENVIE constituent alors la preuve de l'ensemble des transactions passées par envie-sante.fr et le client.
Les données enregistrées par le système de paiement constituent la preuve des transactions financières.
A l'issue de la commande, le client peut imprimer un récapitulatif de la commande. Si le client rencontre des difficultés lors du passage de sa commande, notre service relations clientèle est là pour l'aider : Il peut nous contacter en cliquant simplement sur « contact ».
Un message de confirmation est adressé à l'acheteur dès l'issue de l'enregistrement de la commande sur le site. Nos offres de produits sont proposées dans la limite des stocks disponibles. Entre le moment de validation de la commande et la préparation du colis, une rupture de stock peut donc survenir. Par conséquent, pour toutes les commandes, un message de confirmation du contenu de la commande sera bien entendu adressé en confirmation finale au client, avec l’ information des délais de livraison prévu pour le produit manquant. Si le client souhaite annuler la commande de ce produit, la société ENVIE s’engage à lui rembourser immédiatement.
Après la validation de la commande, aucune modification de commande ne peut être prise en compte Nous ne pouvons par exemple pas rajouter des articles au panier commandé. Le client doit repasser une nouvelle commande s’il souhaite des articles supplémentaires.
Les moyens de paiement
Le règlement des achats s'effectue soit carte bancaire (Visa, Eurocard, MasterCard ou autres cartes bleues), soit par virement, soit par chèque, uniquement possible pour une livraison en France Métropolitaine. Il suffit que le client nous envoie sa commande par mail ou imprime le bon de commande final et l'envoie, accompagné de son chèque de paiement en Euros libellé à l'ordre de ENVIE DE BIEN ETRE 65 RUE CARNOT 54110 DOMBASLE SUR MEURTHE.
Le paiement sécurisé
Le paiement est effectué par transaction sécurisée, directement auprès de notre banque partenaire, le CREDIT MUTUEL.
Les données de paiement échangées sur notre site sont cryptées par le serveur du CREDIT MUTUEL.
Lors de la transaction bancaire, toutes les données sont stockées sur le site de notre banque partenaire le CREDIT MUTUEL et absolument aucune donnée n'est enregistrée par ENVIE de bien-être.
La Livraison : Délais et frais d'envois
Les produits sont livrés à l'adresse de livraison indiquée lors de l'enregistrement de la commande par le client. Les délais de livraison sont indiqués par zone géographique et par type d'envoi.
Les délais indiqués correspondent aux délais moyens. Ils incluent le temps de traitement de la commande, de préparation et de livraison du colis. ENVIE DE BIEN ETRE NE PEUT EN AUCUN CAS ETRE TENU POUR RESPOINSABLE DES RETARDS DE LIVRAISON.
Le prix total à payer inclut les frais d'envois. Ceux –ci peuvent être minorés , lors d’offres promotionnelles, ou être gratuits au-delà d’une certaine somme, ce qui sera indiqué sur le site..
Il est donc précisé que la société ENVIE ne saurait être tenue pour responsable des retards de livraison des services postaux ou transporteurs. Les informations énoncées par le client lors de l'identification ou lors de la prise de commande engagent celui-ci : en cas de défaut de renseignements des informations ou en cas d'erreur dans le libellé des coordonnées du client, la société ENVIE ne saurait être tenue pour responsable de l'impossibilité dans laquelle ils pourraient être de livrer la commande. Une commande ne peut être livrée qu'une seule fois. Le client s'engage à prendre livraison des marchandises livrées à l'adresse qu'il a indiquée sur son bon de commande.
Satisfaction des clients
Les clients du site envie-sante.fr bénéficient du délai légal de 14 jours après la livraison de la commande pour se rétracter et annuler leur commande.
Si le client annule sa commande après l'expédition, il bénéficiera automatiquement d'un remboursement sur son compte dès lors que le produit sera retourné et réceptionné par ENVIE DE BIEN-ETRE; Attention : la qualité de l'emballage retour est à contrôler par le client. En cas de produit abîmé et rendu invendable, il n'y aura pas de rembousement.
Les frais de retour des colis sont à la charge du client. Les retours doivent être effectués dans un délai de 15 jours.
ENVIE s'efforce de satisfaire ses clients en leur proposant un choix de produits de bien-être, compléments alimentaires de nutrithérapie et de phytothérapie, et en règle général, tout produit destiné à un meilleur bien-être. Notre philosophie vise à complémenter une alimentation déficitaire, ou aider à prévenir des petits maux courants par des gestes simples. Nos produits sont à dose dite physiologique, et leur prise ne perturbe normalement pas d'éventuels traitements médicaux. Il ne s’agit pas de médicaments, mais en cas de doute, nous sommes à l'écoute du client et à sa disposition pour toute information complémentaire. Son médecin traitant est également à même de le renseigner. Enfin, les produits que nous proposons sont pensés, formulés et fabriqués dans le respect de normes strictes de qualité.
Si toutefois un produit semblait défectueux, si son aspect ne lui semblait pas conforme à ce qu'il devrait être, ou produit cassé, nous remercions le client de nous le signaler et de nous retourner ce produit défectueux.
Si toute fois un colis livré semble en mauvais état, ouvert, déchiré, si des produits semblent manquants à l’intérieurs, si l’emballage est mouillé, ou s’il y a avarie apparemment à l’intérieur du colis, nous demandons au client de le présenter de suite à la poste pour faire constater les dégâts, et nous en faire part ;
Informations nominatives
En utilisant le site de la société ENVIE, le client consent à l'utilisation des données nominatives le concernant et qu'il a communiquées via le fonctionnement du site. Ces données sont nécessaires au traitement de la commande et/ou à l'envoi de documentation particulière.
Conformément à la loi du 78-17 du 06/01/1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, le présent site a fait l'objet d'une déclaration à la CNIL.
Conformément à la Loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification aux données personnelles vous concernant. Si vous souhaitez exercer ce droit, il vous suffit, soit de nous écrire, soit d'en faire la demande via, entre autres, sur la boîte de dialogue de notre site. Le client peut s'opposer expressément à la cession de ses données nominatives à des tiers sur simple demande à l'adresse suivante : contact@envie-sante.fr La société ENVIE peut à toutes fins de preuve conserver et archiver de manière confidentielle les données du client. Droit applicable
Le présent contrat est soumis à la loi française.
En cas de litige, une solution amiable est recherchée. La FEVAD peut également intervenir dans le cadre d'une recherche de solution amiable. Le client peut se renseigner à l'adresse suivante : FEVAD 30, rue de la Boétie - 75008 Paris.