La sève de bouleau fraîche

Une méthode douce pour purifier le corps et l'esprit à la sortie de l'hiver

Je vous ai trouvé la cure idéale, tout près de chez nous, dans les Hautes Vosges. Elle est certifiée Bio, et 100 % naturelle.

Voici les bienfaits d'une cure de sève de bouleau  

 Drainante et revitalisante

La sève de bouleau est une cure de printemps de prédilection pour ceux qui souhaitent éliminer les toxines accumulées pendant l’hiver. Grâce à ses propriétés drainantes et diurétiques, elle favorise l’élimination des déchets organiques comme l’acide urique, qui, en trop grande quantité dans le sang, engendre du cholestérol et de l’hypertension artérielle.

Ses bienfaits dépuratifs sont également reconnus pour améliorer les problèmes de peau (acné, eczéma) souvent liés aux reins saturés de toxines. La sève de bouleau a également prouvé ses bienfaits pour apaiser les troubles urinaires et les rhumatismes. Grâce à ses vertus drainantes, elle stimule le fonctionnement des organes dits “émonctoires” dont la fonction est d’éliminer les déchets de l’organisme, soit le foie, les reins, le pancréas et la peau.

Une cure de Minéraux

Riche en minéraux et en oligo-éléments, elle nous aide à recharger les batteries au sortir de l’hiver. Le magnésium et le lithium rééquilibrent l’humeur et font disparaître les petites baisses de moral hivernales. Le calcium et le phosphore renforcent les os et les dents tandis que le silicium protège les articulation et préserve de l’ostéoporose. Quant au potassium, il rééquilibre le rythme cardiaque et régule la circulation sanguine. Enfin, la vitamine C et le sélénium sont des antioxydants qui luttent naturellement contre le stress oxydatif et préservent les cellules du vieillissement prématuré. Une potion magique on vous dit !

Conseils d'utilisation  pour  la cure de sève de bouleau

Il est préférable de boire la sève de bouleau le matin lorsque vous êtes encore à jeun.

Faire une cure consiste à boire au minimum 3 litres de sève de bouleau sur une période de 21 jours. (Soit l’équivalent de 15cl /jour). L’idéal est de consommer 5 Litres sur 21 jours soit 1 verre de 25cl par jour afin que la cure soit plus efficace pour détoxifier l’organisme. 

En complément de régime

L’acide chlorogénique contenu dans la sève de bouleau diminue l’appétit ainsi que l’absorption des glucides et favorise l’utilisation des graisses pour fournir de l’énergie, ce qui engendre une perte de poids (en complément d’un régime)

Pourquoi la sève de bouleau des Vosges ? 

Elles est récoltée non loin de chez nous. C'est écologique ! 

Elle est récoltée sous vide d'air, donc elle ne fermente pas, et elle est neutre de bactéries. 

Livré au magasin en camion réfrigéré, donc elle ne peut être plus fraîche !

Lieu de récolte de ce fournisseur 

Les sites de récolte et de production se trouvent dans le Parc Naturel Régional des Ballons des Vosges, plus précisément sur les pentes du Ballon d'Alsace.

Le Ballon d'Alsace, s'élevant à 1247 mètres d'altitude est le point culminant des Vosges du Sud. Site National classé depuis 1982, le Ballon est un balcon naturel embrassant deux régions, la Champagne Ardenne Alsace Lorraine et la Bourgogne Franche Comté. Depuis le sommet, le regard se porte de la Forêt Noire en Allemagne à la face italienne du Mont-Blanc, en passant par le Jura Suisse et les Alpes Bernoises.

La nature règne au Ballon d'Alsace, situé dans la réserve naturelle des Ballons Comtois, c'est un lieu unique et privilégié pour les inconditionnels de nature dans des univers différents, forêts, chaumes, lacs et étangs...

La particularité de ces forêts est qu'elles sont toutes en pentes, celles-ci sont situées d'une altitude allant de 700 à 1100 mètres, elles  permettent donc de  fournir de la sève fraîche sur une période assez longue, depuis début mars jusqu'au début du mois de mai, la récolte s'étalant sur huit semaines.

Les forêts sont exclusivement en montagne, éloignées de toutes habitations et zone de pollution, ce qui vous garantit une sève de très grande qualité.

Système de récolte 

Ce récoltant utilise un procédé de récolte sophistiqué et unique en France qui permet d’isoler le précieux liquide afin qu’il ne soit pas au contact de l’air. Cette méthode de récolte de la sève de bouleau est appelée « de l’arbre à la bouteille ».

Plus concrètement, l’extraction se fait dans un premier temps en suivant le procédé artisanal classique. Ils percent un petit trou de seulement 5,7 mm dans le tronc de l’arbre et  y plaçent un chalumeau qui va permettre à la sève de s’écouler.

Ce système est plus sophistiqué car il est réalisé sous haute surveillance. En effet, il nécessite une installation plus complexe et totalement hermétique à l’air.   La récolte de l’eau de bouleau se fait dans un environnement contrôlé sous pression afin que la sève ne soit jamais en contact avec l’oxygène. Les tuyaux de liaison d'arbres en arbres par lesquels la sève transite sont hermétiques. La précieuse sève est transportée à travers tout un réseau de tuyaux jusqu’à un container placé sous surveillance où l’eau de bouleau fraîche est stockée en attendant sa mise en conditionnement.

Cette méthode de récolte de la sève de bouleau évite l’oxydation de cette boisson merveilleuse et favorise donc une meilleure conservation.

La sève de bouleau ne risque pas de fermenter ou encore d’être embouteillée avec des bactéries.

Ce procédé d’extraction sous vide d’air s’applique aussi bien au moment de la récolte de la sève de bouleau que lors de sa mise en conditionnement.

Le Bag-In-Box ou également connu sous son abréviation BIB se révèle être un emballage simple et pratique pour le consommateur final. 

De plus il est respectueux de l'environnement car intégralement recyclable. 

Nos emballages sont de qualité alimentaire. Les poches contenant la sève sont garanties sans aluminium , sans phtalates et sans bisphénol A.

 

Présentation du contenant : le Bag-In-Box 

Une caisse en carton double canelure aux multiples résistances (pression, compression, perforation, humidité). Il protège de la lumière et des rayons UV. 

- Une poche étanche composée d'un film alimentaire EVOH faisant office de barrière à l'oxygène. La poche est un emballage hygiénique qui répond à l’ensemble des normes alimentaires pour assurer une conservation optimale de la sève de bouleau.

- Un robinet Vitop® soudé à la poche étanche permet d’assurer l’intégrité du produit grâce à sa perméabilité à l'oxygène et son système anti-retour d'air. Il fait partie intégrante de la fiabilité du Bag-In-Box en permettant une écoulement facile et propre de la sève de bouleau.

Conseils complémentaires : N'hésitez pas à venir me rencontrer au magasin pour vous donner de multiples conseils  pour entretenir votre santé ou la retrouver !