Je souhaite partager avec vous les informations majeures sur la ZEOLITHE, minéral "miracle"? car la Zéolithe aide le corps à se débarrasser des polluants et ainsi, à relancer le processus de guérison.
Historique
Paracelse, le père de la médecine moderne l’utilisait énormément, déjà il y a 500 ans !
Il fabriquait une boue curative, un remède universel déjà cité par les alchimistes de l’antiquité.
Cette boue contenait de la zéolithe (très chargée en silicium) , qui est un minéral primaire (classé second élément le plus abondant de la planète après l’oxygène). Or, le silicium est absolument nécessaire pour la santé des humains et des animaux.
Et, ce fameux silicium est le principal composant de la zéolite-clinoptilolite
La zéolithe est née il y a des millions d’années. C’est en 1756 que le minéraliste Cronstedt a donné ce nom de zéolithe à ce minéral volcanique.
Zéo = Bouillonner, Lithos = pierre
Quand la Chimie rejoint la géométrie sacrée et la mémoire de l’eau
L’élément de base de la zéolithe est une petite pyramide à 3 faces, constituée de 4 atomes d’oxygène et d’un atome central de silicium. Dans la zéolithe on retrouve aussi plus de 30 minéraux différents, dont le calcium, le magnésium, le sodium et le potassium dans 1 eau datant de plusieurs millions d’années. Or, cette eau a été informée par tous ces minéraux ainsi que par tous les événements géologiques.
Masaru Emoto a réalisé de nombreuses expériences sur l’eau, et la mémoire de l’eau. Il insistait sur l’importance capitale de l’eau dans le corps humain, et même les animaux. Car nous sommes formés d’eau à presque 80%.
Cette « mémoire » de l’eau pure et originale pourrait raviver les forces endogènes de guérison.
Se détoxiquer est devenu primordial pour une bonne santé :
Le saviez-vous ? La pollution environnementale en ce qui concerne les substances chimiques à décuplé les 30 dernières années.
Le DDT, soi-disant banni, est de plus en plus utilisé dans les monocultures ;
12 POP (produits particulièrement toxiques - dont les phtalates) ont été interdits en 2001.
Or, nous en retrouvons encore sur terre, dans les sols, dans l’eau, dans l’atmosphère, dans nos misons ( peintures, produits isolants…) Et dans notre nourriture !
Sans oublier la pollution due aux zones géopathogènes, aux champs électromagnétiques artificiels, aux médicaments , et aux substances radioactives.
La pollution de l’air, de l’eau, de l’alimentation se retrouve dans votre organisme : D’après des analyses scientifiques, nous « consommerions » chaque jour quelques 128 produits phytosanitaires (pesticides, fongicides, herbicides et tout ce qui se termine par « ide = mort » et perturbateurs endocriniens ;
Notre corps n’arrive plus à les éliminer !
Le corps dispose de tous les outils pour se débarrasser de ces toxines = Foie, peau, intestins, reins mais, les substances pathogènes étant de plus en plus nombreuses, le corps s’épuise.
Et nous retrouvons ces toxines dans le tissu adipeux, dans les organes, dans les articulations.
De plus, pendant la digestion, de nombreux polluants sont créés, comme l’ammoniaque qui doivent être éliminés.
De plus, les polluants (notamment les métaux lourds) empêchent l’absorption des minéraux, car les polluants se collent à l’intérieur des tubules des parois cellulaires.
Et vous avez beau vous supplémenter en magnésium, calcium, potassium, ils ne pourront pas pénétrer les cellules.
Or, l’organisme n’arrive plus à gérer ces poisons si abondants.
Et ce qui s’ensuit n’est pas anodin : maladies cardio-vasculaires, diabètes, cancers, dermatite, arthrose, rhumatisme...
Objectif : Une détoxication et une purification régulière, pour retirer les déchets métaboliques. Ainsi que l’acide.
Puis, une fois « propre » nos capacités d’auto-guérison se remettent en route !
Et c’est là que la Zéolithe peut nous aider :
La zéolithe est le minéral le plus pur, le plus actif et le plus naturel dans la déto totale et durable ;
Ce minéral agit comme un chélateur : Il attire les dépots, métaux lourds et résidus du métabolisme, et les élimine.
Il va ainsi agir sur les toxines anciennes accumulées dans les organes, et aussi agir sur les toxines au jour le jour.
Une détoxication, une purification journalière est toujours le meilleur moyen de rajeunir en mettant fin au phénomène de dégradation du corps. Une fois débarrassé le corps des déchets métaboliques, la capacité d’auto guérison du corps marche à plein régime dans la réduction des maladies et leurs guérisons.
Le docteur Ilse Triebnig, cancérologue, affirme qu’elle a commencé à donner cette pierre de lave à tous ses patients qui souffraient d’effets secondaires causées par la chimiothérapie, leur qualité de vie s’est améliorée au-delà de toute espérance.
Cliquez ici si vous êtes intéressé pour en acheter
Les effets positifs de la zéolithe
*La zéolithe nettoie le corps du plomb, du cadmium, de l’arsenic, du mercure, tous ces métaux lourds qui ont envahi notre monde actuel. En un tout premier temps, cette roche volcanique élimine les toxines dans un ordre particulier. Dans les premières semaines de prise, elle débarrasse le corps de tous les métaux lourds mentionnés puis élimine les toxines comme les pesticides, les herbicides et les plastiques.
* Elle lutte contre les radiations: dans de nombreux hôpitaux de l’Europe de l’Est et de l’Allemagne, la zéolithe est bien utilisée pour décontaminer les patients irradiés lors de radiothérapies.
|
Comment se comporte la zéolithe dans le corps
Selon le professeur Hecht, la zéolithe soutient le corps de plusieurs façons:
- Plan tissu conjonctif:
Effet détoxifiant et activation de l’élastine et de la synthèse du collagène, amélioration de
l’image de la peau.
Indications:
Blessures et brûlures après les opérations, alopécie, dystrophie des ongles et
Effet anti- vieillissement visible. - Plan gastro-intestinal:
Liaison de toxines dans les intestins et le foie, normalisation de la flore intestinale et
amélioration de la consistance des selles par une meilleure hydratation des matières fécales.
Indications:
colopathies diverses, infections à Candida, divers parasites et cirrhose. - Plan Hormonal:
Stabilise et à équilibre les hormones.
Indications:
Troubles du cycle, infertilité; pendant la grossesse et apport fructueux de micronutriments
Excrétion des toxines sans contre – indications
Post – partum ,réduction du Baby Blues avec en plus une rapide régénération d’énergie. - Plan psycho-végétatif
Stabilisation énergétique générale avec augmentation des niveaux de mélatonine.
Indications:
Insomnie, dépression, fatigue, sensibilité aux changements de température, sensibilité aux infections burn-out et stress physique élevé (sport de compétition). - Plan immunologique:
Antioxydant, anti-radicaux libres, immunomodulation.
Indications:
infections, inflammations diverses, maladies auto – immunes, allergies.
Amélioration de l’état immunitaire global, réduction significative du stress oxydatif et nitrosatif, réduction des conditions inflammatoires, protection contre les produits cancérogènes, effets de protection du génome.
Indications:
Accompagnement du cancéreux et des maladies neuro-dégénératives. - Plan électromagnétique :
Atténuation des effets néfastes des champs électromagnétiques (CEM)
Pathologies lourdes et zéolithe
Leucémies
En mai 2001, à l’Institute for Ecological Illness à Rostock (Allemagne), sous la direction du Dr Bleier et du Dr Kuklinski, on a assisté à l’utilisation de zéolithe pour des malades leucémiques. Les premiers résultats obtenus sont très intéressants, puisqu’un certain nombre de patients atteints de leucémie sont totalement guéris.
Problèmes hépatiques sérieux
Avec des petites doses de 6 capsules par jour, on a déjà pu observer chez 20 patients atteints d’hépatites virales chroniques, une diminution de la fatigue et des flatuosités au bout de 2 semaines. Et au bout d’un mois, il y avait une réduction des transaminases dans le sang (ASAT, ALAT, gamma GT et PAL), ainsi que de la bilirubine. Les marqueurs de l’hépatite n’étaient plus retrouvés dans l’ADN ni dans l’ARN de la majorité des patients.
Dans la cirrhose décompensée, on a observé une amélioration significative de l’état général et une diminution des ascites après seulement 7 jours de traitement.
Problèmes cancéreux
En 1998 et 1999, en Croatie, de nombreux patients atteints de pathologies malignes ont été observés alors qu’ils prenaient la Zéolite (sous surveillance médicale). Ces patients étaient suivis par le Dr Slavko Ivkovic et le Dr Damir Zabcic à la polyclinique Svecnjak de Zagreb et à la polyclinique Vita Nova de Umag. La Zéolithe fut prise sous contrôle médical par un total de 280 patients, et les effets produits sur l’état général suivis chez 114 patients.
Système nerveux
Traitement efficace de l’insomnie, de la névrose, de la dépression, adjuvant du traitement de l’épilepsie, de la schizophrénie, de la maladie d’Alzheimer et de Parkinson.
Système circulatoire
Meilleure pression artérielle, Diminution des varicosités, Réduction et récupération totale des œdèmes, Disparition des élargissements des capillaires sanguins, Renforcement du muscle cardiaque, Accélération de la récupération post-infarctus.
Sport
Permet une amélioration de l’endurance lors d’efforts physiques intenses, Permet une diminution, voire même une élimination des douleurs après un exercice intense. Evacue l’excès d’acide lactique responsable des crampes.
Système digestif
Stabilisation et régulation optimale du système, Elimination et meilleure récupération des brûlures digestives et stomacales ainsi que des ulcères duodénaux.
Articulations
Bons résultats dans le traitement de tous les types de rhumatismes, incluant les sciatiques, les discopathies, la spondylarthrite, l’arthrite ou l’arthrite rhumatismale.
Dermatologie
Accélération de la guérison des brûlures avec application directe de la poudre, Une application de la poudre sur des brûlures légères soulage temporairement la douleur et réduit les dégâts au niveau de la peau.
Elimination complète et rapide de nombreuses infections de la peau (Candida et autres) ou des muqueuses avec une application directe de la poudre. Elimination des mycoses plantaires, Traitement des mycoses au niveau des organes internes (qui peuvent être le résultat de procédés radiologiques en combinaison avec des antibiotiques).
Traitement de pathologies dermatologiques comme la séborrhée, les dermatites, l’herpès (les deux types HSV1 et HSV2), le psoriasis… par voie orale (per os) ou par application externe de poudre.
Formule sanguine
On note une amélioration au niveau de la NFS (avec correction des valeurs surévaluées comme le cholestérol, les triglycérides ou l’hémoglobine).
Reins
Effet diurétique et influence positive permettant une amélioration des fonctions rénales,
Traitement des infections rénales.
Diabète :
Dans la plupart des cas étudiés, on a pu observer une stabilisation et une diminution nettes de la quantité de sucre dans le sang.
Glandes endrocrines
Optimisation de l’activité des glandes endocrines, notamment des nœuds lymphatiques.
Bouche
Le traitement de la périodontite et l’élimination des micro-organismes dans la bouche est fait à l’aide de la poudre appliquée directement sur des gommes à mâcher ou utilisée comme additif dans les dentifrices.
Une avancée majeure en Europe : la Zéolithe reconnue comme statut de Dispositif Médical
C’est finalement en tant que Dispositif Médical (produit destiné à améliorer la santé par des moyens non pharmacologiques, comme les pansements gastriques par ex.) que la zéolithe activée est désormais accessible au public. Dans de nombreux pays, surtout de l’Est de l’Europe, la zéolithe accompagne le traitement du cancer et le rend plus confortable.
Aujourd’hui, vous ne pouvez plus faire l’impasse sur l’intérêt santé de ces terres qui guérissent comme en un premier temps l’argile et la fantastique zéolithe.
Il faut aussi préciser que le produit zéolithe à l’état brut n’est pas recommandé pour un usage thérapeutique, seule la zéolithe clinoptilolithe* qui a fait l’objet d’une AMM est le signe que la communauté médicale en fait actuellement un usage pour une consommation humaine en tant que dispositif médical.