Huile essentielle Origan Bio Agrandir l'image

Huile essentielle Origan Bio


L´huile essentielle d´origan bio est antibactérienne à large spectre. Ses propriétés principales sont : Antifongique Antivirale Immunitaire Tonique et stimulante

Plus de détails

Disponible

Pas de points de fidélité pour ce produit


8,90 € TTC

En savoir plus

Huile essentielle ORIGAN BIO

Origanum compactum

Botanique :

L´origan, origanum compactum, appartient à la famille des Lamiacées. L´origan compte près de 74 espèces. Il est souvent confondu avec la marjolaine et le thym, qui eux, ont des propriétés médicinales identiques. L´origan est une plante vivace mesurant jusqu´à 60cm, ses feuilles sont ovales et la couleur de ses fleurs varie entre le blanc, le rose ou le mauve pourpre. L´origan dégage une odeur aromatique très agréable.

Origine et histoire :

Originaire du bassin méditerranéen et d´Asie, l´origan est une plante aromatique et médicinale très ancienne. En effet, les Egyptiens, les Grecs et les Indiens connaissaient depuis longtemps ses vertus thérapeutiques et culinaires et l´avaient intégré dans leur quotidien (vins aromatisés, rites religieux, parfums et cuisine). Aujourd´hui l´origan est cultivé et exporté à grande échelle depuis le Maroc.

Propriétés organoleptiques :

  • Aspect : visqueux

  • Couleur : jaune orangé

  • Odeur : aromatique et puissante

Parties distillées : Sommités fleuries

Pays de production : Maroc

Densité : 0.928

Chémotype :

Principaux constituants biochimiques ou chémotype : carvacrol, thymol, gamma-terpinène, para-cymène.

Molécules allergènes naturellement présentes dans cette huile essentielle : Limonène, Linalool.

Certains composés naturels contenus dans cette huile essentielle peuvent présenter un risque d´allergie chez certaines personnes. Pour mesurer votre tolérance, faites toujours un test d´application dans le pli du coude avant utilisation dans vos mélanges.

Propriétés :

L´huile essentielle d´origan bio est antibactérienne à large spectre. Ses propriétés principales sont :

  • Antifongique
  • Antivirale
  • Immunitaire
  • Tonique et stimulante

Indications :

Très puissante, son action antibactérienne couvre un large spectre. Véritable antibiotique naturel, elle est indispensable contre les maladies de l´hiver :

Infections bactériennes, virales ou parasitaires, grippes, bronchites, fièvres, etc...

Antimycobactérienne, elle sera utile contre les mycoses, l´acné, la gale.

Modes d´utilisation :

Consultez un médecin avant toute utilisation thérapeutique ou traitement par voie orale.

Voie orale :

2 gouttes d´huile essentielle d´origan bio, 3 fois par jour avec un peu de miel, du sirop ou sur une pastille, pour la grippe, l´angine.

Sur la peau :

4 gouttes d´huile essentielle d´origan bio + 8 gouttes d´huile végétale de bourrache bio, en application locale pour les mycoses et autres infections cutanées.

En diffusion :

Utilisée en diffusion atmosphérique, l´huile essentielle d´origan désinfecte vos pièces, utile contre les infections de l´hiver.

Synergie : eucalyptus radiata, cyprès

Valeur Énergétique et Synergies :

chakras et huiles essentielles bioDans l `aromathérapie énergétique, l´huile essentielle d´origan est associée au 1er chakra «Muladhara », chakra racine.

L´huile essentielle d´origan active Muladhara, elle facilite l´ancrage, la stabilité émotionnelle de la personne, renforce la structure mentale et de la vie quotidienne.

Synergie : Angélique, bois de santal.

Petits conseils, recettes pratiques:

Précautions d´emploi :

Inflammable. Utilisation par voie orale sur avis médical. Tenir hors de portée des enfants. Eviter les contacts avec les yeux. Déconseillée aux enfants de moins de 3 ans et aux femmes enceintes ou allaitantes. Ne pas appliquer sur la peau avant une exposition solaire. Usage alimentaire possible. Ne pas utiliser pure sur la peau.

Important :

Les informations données sur les huiles essentielles à travers ce site internet sont délivrées à titre informatif. Ils ne sauraient en aucun cas remplacer les conseils administrés par un médecin. Pour toute utilisation thérapeutique ou si vous souhaitez obtenir plus d´informations sur les huiles essentielles, veuillez consulter un médecin.