- Josiane
- Alimentation
- 0 j'aimes
- 5 vues
- 0 commentaires
- CADMIUM, METAUXLOURDS, zeolithe, detox, Polluantseternels, BIO, ALIMENTATIOBIO, DETOXMETAUXLOURDS, SANTE, CHLORELLA, ZINC, SELENIUM, ANTI-OXYDANTS
Infos "Choc": Ouvrons nos yeux, nos oreilles, notre bouche et surtout notre Coeur, notre meilleur guide
Enfin, ce qui nous est caché remonte à la surface!
Alerte aux métaux lourds dans notre alimentation!!!
Je ne peux pas rester muette face à ces dangers que représentent les métaux lourds, et notamment le cadmium, mais aussi les dégâts des polluants éternels sur votre santé.
Il me semble indispensable de partager ce reportage avec vous
Vous allez découvrir dans ce magazine, ou dans le résumé que je vous en fait ci-dessous, le scandale (oui, encore un) tenu secret par les autorités officielles, sur les effets de ce métal toxique qu’est le cadmium pour votre santé.
Vous découvrirez également des informations sur les polluants éternels, déjà tant évoqués, ainsi que les bienfaits de l’alimentation bio sur la santé, ENFIN, non plus simplement évoqués, mais prouvés par une étude scientifique sérieuse.
Pour votre santé, pour votre famille, prenez quelques instants pour lire ce résumé, ou 1h38 pour voir le reportage ;
Mais certains diront « encore et encore la même rengaine » ou « encore des conneries » ou tout simplement « je m’en fous ». Libre à vous, je respecte votre choix.
Libre à moi de vous partager toutes ces infos, car « se taire, c’est être complice », et là, je ne peux pas me taire.
Dans ce texte, je n’invente rien. Vous pourrez le vérifier sur la vidéo.
https://www.m6.fr/zone-interdite-p_845/pain-fruits-legumes-revelations-sur-un-nouveau-scandale-alimentaire-c_13109521
SCANDALE SUR LE CADMIUM :
Le cadmium est un métal toxique, que l’on retrouve dans la terre principalement, mais aussi dans l’eau, et même dans l’air.
Il fait partie des « métaux lourds », ceux qui menacent notre santé à tous. Pour résumer, il est le pire des polluants (pire que le plomb ou encore le mercure).
Dans ce reportage, plusieurs familles avec enfants témoignent et des scientifiques confirment leurs inquiétudes.
Le Dr Denis SOUVET, lui, est cardiologue et alerte officiellement, et depuis longtemps, sur les dangers de ce poison : « Les Français sont parmi les plus contaminés au monde. Il y a 10 fois plus de cadmium dans notre alimentation qu’il y a 10 ans » ;
Alors, comment le cadmium arrive dans nos assiettes ?
Explications :
Nos pauvres agriculteurs n’y sont pour rien. C’est l’industrie des phosphates qui est visée.
Les agriculteurs utilisent des engrais à base de phosphate car celui-ci améliore la croissance des plantes. Or le phosphate contient de façon naturelle du cadmium. Et, le comble du comble, est que le phosphate utilisé en France en contient beaucoup, beaucoup, beaucoup trop.
En effet, le phosphate utilisé en France vient du Maroc, et a une teneur en cadmium bien supérieure à ceux d’autres pays (États-Unis : 5 à 8 fois moins, Arabie Saoudite : 8 fois moins) .
Pourquoi la France importe le phosphore du Maroc ?
A cause des accords commerciaux négociés entre la France et le Maroc (droits de douane inexistants…), bref, encore une histoire d’argent. La 1ère usine française importe ce phosphate du Maroc… et, comme d’autres entreprises industrielles, paie des sommes considérables pour « régler » ou « étouffer » les scandales. Car d’autres entreprises industrielles utilisent aussi du cadmium pour la galvanoplastie, les accumulateurs alcalins, les alliages, l'industrie nucléaire et les pigments pour les peintures, encres, verres, céramiques et, surtout, comme stabilisants dans les matières plastiques… Beaucoup d’entreprises, et trop peu de contrôles dans les entreprises.Donc, le danger de ce cadmium est qu’il arrive tout droit dans notre alimentation : Pain, blé, farine, céréales, salades, pommes de terre… Pour ne citer qu’eux.
Comment impacte-t-il notre santé ?
Tout simplement parce que, une fois passé la barrière intestinale il va se stocker dans le foie et les reins.
Il s’attaque donc aux reins, au foie et aux os, et à long terme il va créer des maladies respiratoires, des problèmes neurologiques, il est perturbateur endocrinien, et même plus grave : Il est cancérigène certain : Cancer du pancréas, cancer du sein. Or les Français sont classés 3ème au monde pour le nombre de cancers du pancréas et même 1ers pour le cancer du sein….
Il est un danger réel.
Nos enfants sont les premières victimes : les petits français en ont 4 fois plus que leurs petits copains américains et 3 fois plus que les petits allemands. .
Et comme il se stocke, plus nous vieillissons, plus nous en retrouvons dans notre foie et reins déjà fatigués.
Parfois, ce métal lourd se retrouve en quantité jusqu’à 30 fois supérieures aux normes de la réglementation française ; Ses dangers sont reconnus par les autorités sanitaires ; L’ANSES (L'Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail) annonce qu’un tiers des enfants de moins de 3 ans en ingèrent tous les jours à des doses au-delà du seuil raisonnable.
Or, personne n’en parle. Apparemment, d’après le Dr SOUVET, il ne fait pas partie des études de médecine ou de pharmacie.
Vous trouverez des informations sur le cadmium sur le site de l’ANSES, si… vous allez les chercher, sans quoi, vous ne saurez pas.
Qu’est-ce que le cadmium et comment réduire son exposition ? | Anses - Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail
Les autorités sanitaires s’en préoccupent occasionnellement et localement, et avertissent la population lorsqu’il y a un danger important pour la population. Le danger ne serait-il pas présent à moindre échelle, mais partout et pour tous ?
Mais qu’en est-il des études ou informations à échelle de toute la population française ?
LA SOLUTION ?
Le Dr SOUVET non seulement, alerte sur la présence du cadmium dans notre alimentation, et appelle les autorités sanitaires à se « réveiller », mais il conseille du fer pour les personnes végétariennes ou anémiées. En effet, si tout le monde est concerné, les personnes anémiées sont les plus vulnérables : là où il n’y a un manque de fer, il y a encore plus de place pour le cadmium.
Il conseille aussi de consommer des produits bio , ils contiennent deux fois moins de cadmium. Si mon magasin propose des produits bio, c’est bien parce qu’ils sont meilleurs à votre santé.
Nos formations en conseils en naturopathie nous ont apporté des solutions complémentaires, que je souhaite partager avec vous. J’attire votre attention sur le fait qu’il s’agit de cures de trois mois initialement, puis à répéter régulièrement :
1. Les 2 oligo-éléments associés, qui, sous leur forme la plus bio-disponible permettent une action sur le terrain à long terme :
• L’action du ZINC va se situer au niveau d’une protection accrue : il ne laisse pas le cadmium s’installer
• Le SELENIUM, anti-oxydant hyper puissant, permet d’aider à le limiter les dégâts dans l’organisme déjà pollué.
2. La ZEOLITHE, cette poudre minérale chélateur exceptionnel, a fait l’objet d’un livre particulièrement intéressant du Dr TRIEBLING sur ces effets détox métaux lourd. Je vous en ai déjà parlé, et je confirme. Vous pourrez retrouver un extrait du livre du Dr TRIEBLING sur mon blog : ZEOLITHE détox des métaux lourds, et bien d'autres bienfaits...
3. Le GLUTATHION, anti-oxydant également, a une action concrète pour régénérer notre organisme.
4. LA CHLORELLA : chélateur riche en chlorophylle, déconseillé aux personnes qui ont trop de fer.
Nous ne pouvons donc constater que cadmium est partout, que le danger sur la santé est réel, mais que des solutions existent pour, soit s’en libérer’, soit au-moins, limiter les dégâts.
LES POLLUANTS ETERNELS, LES RESIDUTS DE PESTICIDES
Le second sujet abordé dans ce reportage, est les polluants éternels, les résidus de pesticides interdits en France et qui se retrouvent dans notre assiette.
Tout semble sous contrôle, officiellement ces polluants éternels sont mesurés régulièrement dans les aliments, et il y a un seuil à ne pas dépasser dans chaque aliment.
Or, une fois les aliments cumulés, petite dose par petite dose, nous finissons par en ingérer beaucoup trop.
L’exemple a été donné du riz basmati d’Inde. Seul 5 à 10 % des cargaisons de riz importé sont contrôlées par les douanes, et malheureusement, des pesticides totalement interdits en France y sont régulièrement retrouvés ;
Il suffit d’ailleurs d’aller se promener sur le site de rappel des produits dangereux Rappel Consommateur - Catégorie Alimentation pour constater le nombre de rappels de produits contaminés par des pesticides en dose trop importante, Nous ne sommes pas protégés et les entreprises industrielles sont que trop peu contrôlées.
Ces constats sont réels, je dirai même habituels. Soyez indulgents avec moi, patience, la suite va vous intéresser particulièrement.
UNE SOLUTION, au-moins partielle, EXISTE : l’alimentation BIO Pas parfaite, mais meilleure.
En effet, le plus intéressant par rapport à cette partie du reportage est l’étude qui y est évoquée, afin de proposer des solutions :
Certes, l’agriculture bio n’est pas parfaite, parfois elle est victime des réminiscences des parcelles non bio à proximité, et des résidus de pesticides dans des terres autre fois non bio, de la pluie. .
Mais l’agriculture bio reste meilleure :
Une première étude a prouvé que l’agriculture française est meilleure que les produits importés, mais l’agriculture BIO est 10 FOIS MOINS POLLUEE que l’agriculture conventionnelle française ;
Puis une étude à très grand échelle (66 000 français) a été menée visant à mesurer l’impact de notre alimentation bio sur notre santé
Ces 66000 français ont été passé au crible et le résultat est spectaculaire : « Bénéfices spectaculaires de la consommation de produits bio sur la santé » (60 % de leur alimentation était bio), dixit Denis Lairon, directeur de recherche émérite à l’Inserm, expert reconnu en nutrition.
Les résultats sont bluffant :
• Réduction de 25 % du risque d’avoir un cancer parmi les plus fréquents ;
• Réduction de 34 % de développer un cancer du sein après la ménopause
• Réduction de 80 %, ou, vous avez bien lu, 80 % du risque de lymphome ;
Et les bénéfices de la consommation de produits bio ne s’arrêteraient pas là d’après Denis Lairon.
Même le corps médical n’en aurait pas été informé.
Est-ce bien sérieux ???
Un exemple d’une cantine qui propose désormais des repas avec des produits locaux et 100 % bio est montrée en exemple. Elle est surprenante, et elle gère les repas avec le même budget qu’auparavant. Avec une joyeuse constatation : Les enfants trouvent que c’est meilleur, au goût ! ah bon ???
La conclusion du cuisinier de cette cantine : « Cuisinez plus et mieux, mangez moins mais plus équilibré, et avec le même budget, car il n’y aura pas de gaspillage et vous utiliserez tout de l’aliment ».
CONCLUSION :
Si ce reportage nous a permis de constater les dangers du cadmium, des polluants éternels et des résidus de pesticides, il nous a donné des solutions également :
Et quelle bonne nouvelle pour les consommateurs d’alimentation bio ! Non seulement ils sont deux fois moins impactés par le cadmium et dix fois moins par rapport aux pesticides et notamment les polluants éternels.
Le BIO dans l'alimentation mais aussi dans la complémentation alimentaire; il est important là aussi de veiller à la qualité des composants et la provenance pour optimiser les effets recherchés.
J’espère que « mon résumé » de ce reportage vous aura intéressé.
Chez Envie de bien-être, petit commerce bio, nous faisons le maximum pour votre santé et la planète.
Merci de votre fidélité et de la confiance que vous nous accordez
Commentaires (0)