Huile essentielle Citron Vert Agrandir l'image

Huile essentielle Citron Vert


L´huile essentielle de citron vert bio est : Anti-inflammatoire Calmante Antispasmodique Anxiolytique

Plus de détails

Disponible

Pas de points de fidélité pour ce produit


5,90 € TTC

En savoir plus

Huile essentielle CITRON VERT BIO

Cistrus aurantifolia

Botanique :

Le citron vert est un agrume, aussi appelé lime ou limette. Il est souvent confondu avec le citron (citrus limon). Le citron vert provient d´un arbuste de la famille des Rutacées, le limettier. Ce fruit possède une écorce plus fine, plus lisse et se cueille avant maturité, lorsque que sa couleur est vert foncé.

Origine et histoire :

Originaire d´Inde, la lime (ou citron vert) s´est répandue dans les régions méditerranéennes et en Amérique du Sud. Ingrédient incontournable des cocktails exotiques (rhum, ti-punch, margarita, etc.), le citron vert rentre également dans de nombreuses préparations culinaires : marinades, ceviches, salades, mousses, poissons, etc...

Propriétés organoleptiques :

  • Aspect : liquide, trouble

  • Couleur : jaune

  • Odeur : acidulée, fraîche, citronnée

Parties distillées : Zeste par expression à froid

Pays de production : Mexique

Densité : 0.85 - 0.88

Chémotype :

Principaux constituants biochimiques :

Limonène.

Molécules allergènes naturellement présentes dans cette huile essentielle :

Limonène, Linalool, Géraniol, Citral.

Certains composés naturels contenus dans cette huile essentielle peuvent présenter un risque d´allergie chez certaines personnes. Pour mesurer votre tolérance, faites toujours un test d´application dans le pli du coude avant utilisation dans vos mélanges.

Propriétés :

L´huile essentielle de citron vert bio est :

  • Anti-inflammatoire
  • Calmante
  • Antispasmodique
  • Anxiolytique

Indications :

L´huile essentielle de citron vert bio est indiquée en cas d´anxiété, de nervosité et d´état de stress. Appelée aussi Limette, son odeur rafraîchissante vous apporte calme et sérénité.

Elle est également préconisée pour traiter les inflammations et les spasmes du système digestif.

Modes d´utilisation :

Consultez un médecin avant toute utilisation thérapeutique ou traitement par voie orale.

L´huile essentielle de citron vert est photosensibilisante, évitez l´exposition au soleil après une application sur la peau.

Voie orale :

2 gouttes d´huile essentielle de citron vert bio 3 fois par jour, avec un peu de miel ou sur une pastille à placer sous la langue, pour les fatigues digestives.

Sur la peau :

Mélangez 4 gouttes d´huile essentielle de citron vert bio avec 15 gouttes d´huile végétale de noisette bio, appliquez sur l´acné ou les verrues.

En diffusion :

En diffusion atmosphérique, l´huile essentielle de citron vert rafraîchie et assainie l´atmosphère, elle agit comme anti-stress.

Synergies possibles :

Digestion : Basilic , menthe

Valeur Énergétique et Synergies :

7-chakras1Dans l´aromathérapie énergétique, le citron vert est associé au chakra solaire, Manipura, le 3ème chakra. Sa couleur est le jaune.

L´huile essentielle de citron vert redonne le courage, augmente la capacité d´adaptation, exorcise les peurs, les cauchemars et favorise la concentration.

En synergie : L´immortelle, amène la paix intérieure

En diffusion : Il purifie le corps et l´esprit

En massage : Mélangez 10 gouttes d´huile essentielle de citron vert bio + 10 gouttes d´huile essentielle d´ylang ylang bio + 30 gouttes d´huile végétale d´onagre bio, massez le plexus solaire et le long de la colonne vertébrale.

Petits conseils, recettes pratiques:

Précautions d´emploi :

Inflammable. Utilisation par voie orale sur avis médical. Tenir hors de portée des enfants. Éviter les contacts avec les yeux. Déconseillée aux enfants de moins de 3 ans et aux femmes enceintes ou allaitantes. Ne pas appliquer sur la peau avant une exposition solaire. Usage alimentaire possible. Ne pas utiliser pure sur la peau.

Important :

Les informations données sur les huiles essentielles à travers ce site internet sont délivrées à titre informatif. Ils ne sauraient en aucun cas remplacer les conseils administrés par un médecin. Pour toute utilisation thérapeutique ou si vous souhaitez obtenir plus d´informations sur les huiles essentielles, veuillez consulter un médecin.