Huile essentielle Myrte Bio Agrandir l'image

Huile essentielle Myrte Bio


Huile essentielle 10 ml la myrte est une plante aromatique

Plus de détails

Disponible

Pas de points de fidélité pour ce produit


6,90 € TTC

En savoir plus

 Huile essentielle MYRTE BIO

Myrtus communis

Botanique :

Le myrte est un petit arbre de la famille des Myrtacées. Il se nomme parfois myrte verte. Sa floraison se déroule de juin à octobre et ses fruits oblongues prennent une couleur pourpre noir lorsqu´ils arrivent à maturité. Cet arbuste buissonnant peut mesurer 3 m de hauteur et vivre plus de 250 ans.

Origine et histoire :

Originaire du bassin méditerranéen, le myrte se trouve à l´état sauvage dans le maquis corse. Dans de nombreuses religions, le myrte est un symbole sacré, relié au Divin ou considéré comme l´Arbre du Paradis. Dans la mythologie grecque, on le consacrait à la déesse de l´amour, Vénus, car il symbolisait la pureté, la beauté et l´amour. En Corse, on confectionne encore avec le myrte une liqueur traditionnelle très appréciée.

Propriétés organoleptiques :

  • Aspect : liquide

  • Couleur : jaune orangé

  • Odeur : légèrement mentholée, fraîche, herbacée, évoquant l´eucalyptus

Parties distillées : Feuilles et rameaux

Pays de production : Maroc

Densité : 0.878 - 0.895

Chémotype :

Principaux constituants biochimiques ou chémotype : Alpha-pinène, 1-8 cinéol.

Molécules allergènes naturellement présentes dans cette huile essentielle : Limonène, Linalool, Géraniol, Citronellol, Eugénol.

Certains composés naturels contenus dans cette huile essentielle peuvent présenter un risque d´allergie chez certaines personnes. Pour mesurer votre tolérance, faites toujours un test d´application dans le pli du coude avant utilisation dans vos mélanges.

Propriétés :

Grâce à la présence d´oxydes (cinéole), l´huile essentielle de myrte bio est :

  • Antivirale puissante
  • Antibactérienne
  • Antiseptique
  • Expectorante
  • Antitussive
  • Immunostimulante
  • Analgésique (musculaire et nerveux)

Indications :

L´huile essentielle de myrte bio est indiquée en cas de refroidissements, fièvre, bronchites, les toux sèches et quinteuses, courbatures, rhumatismes et favorise le sommeil. Elle est aussi un bon tonique et astringent cutanée.

Modes d´utilisation :

Consultez un médecin avant toute utilisation thérapeutique ou traitement par voie orale.

Voie orale :

2 gouttes d´huile essentielle de myrte bio, 3 fois par jour avec un peu de miel, du sirop ou sur une pastille, pour les toux sèches.

Sur la peau :

3 gouttes d´huile essentielle de myrte bio + 9 gouttes d´huile végétale d´argan bio, pour le psoriasis.

En diffusion :

Utilisée en diffusion atmosphérique, l´huile essentielle de myrte lutte contre les affections respiratoires.

Synergie : Eucalyptus radié

Valeur Énergétique et Synergies :

chakras et huiles essentielles bioDans l´aromathérapie énergétique, l´huile essentielle de myrte est associée aux 3 chakras : coeur, thymus et de la gorge.

Ses couleurs sont le bleue et turquoise.

L´huile essentielle de myrte purifie l´aura et l´âme, elle diminue l´hypertension, libère des addictions, elle aide à retrouver l´harmonie intérieur. Appliquer sur le chakra du thymus chaque matin, le myrte exorcise les cicatrices émotionnelles négatives.

Synergie : Hélichryse

Petits conseils, recettes pratiques:

Précautions d´emploi :

Inflammable. Utilisation par voie orale sur avis médical. Tenir hors de portée des enfants. Eviter les contacts avec les yeux. Déconseillée aux enfants de moins de 3 ans et aux femmes enceintes ou allaitantes. Ne pas appliquer sur la peau avant une exposition solaire. Usage alimentaire possible. Ne pas utiliser pure sur la peau.

Important :

Les informations données sur les huiles essentielles à travers ce site internet sont délivrées à titre informatif. Ils ne sauraient en aucun cas remplacer les conseils administrés par un médecin. Pour toute utilisation thérapeutique ou si vous souhaitez obtenir plus d´informations sur les huiles essentielles, veuillez consulter un médecin.