Huile essentielle Ciste Agrandir l'image

Huile essentielle Ciste


L´huile essentielle de ciste bio est antivirale, anti-infectieuse, antibactérienne, cicatrisante, régulatrice du système nerveux, immunoprotectrice et une excellente antihémorragique. Le ciste est aussi antimycosique, anti-oedémateuse, antispasmodique et

Plus de détails

Disponible

En achetant ce produit, vous cumulerez jusqu'à 2 points de fidélité. Votre panier cumule un total de 2 points de fidélité qui pourront être convertis en un bon d'achat de 0,40 €.


22,90 € TTC

En savoir plus

Huile essentielle CISTE ladanifère BIO

Botanique :

Arbrisseau méditerranéen, le ciste possède des fleurs blanches ou roses selon l´espèce, dont les pétales ont un aspect fripées, froissées. Le ciste est un buisson dicotylédone (à 2 cotylédons), appartient à la famille des Cistacées. Il aime les sols secs, calcaires ou silicieux, de ce fait, il domine une grande partie du paysage méditerranéen. Ses feuilles sécrètent une résine, appelée labdanum, substance dont on tire l´huile essentielle.

Origine et histoire :

Probablement originaire d´Asie mineure, les Anciens égyptiens employaient le ciste ladanifère dans la préparation d´onguents ou pommades médicinales. Recherchée pour son parfum depuis l´Antiquité, le labdanum été utilisé lors les fumigations rituelles.

Propriétés organoleptiques :

  • Aspect : liquide, fluide

  • Couleur : jaune, orange

  • Odeur : ambrée, boisée, épicée

Parties distillées : rameaux feuillés

Pays de production : Espagne

Densité : 0.897

Chémotype :

Principaux constituants biochimiques ou chémotype : alpha-pinène (38.82%), lédène.

Molécules allergènes naturellement présentes dans cette huile essentielle : Limonène, Linalool.

Certains composés naturels contenus dans cette huile essentielle peuvent présenter un risque d´allergie chez certaines personnes. Pour mesurer votre tolérance, faites toujours un test d´application dans le pli du coude avant utilisation dans vos mélanges.

Propriétés :

L´huile essentielle de ciste bio est antivirale, anti-infectieuse, antibactérienne, cicatrisante, régulatrice du système nerveux, immunoprotectrice et une excellente antihémorragique. Le ciste est aussi antimycosique, anti-oedémateuse, antispasmodique et antiparasitaire.

Indications :

Puissante cicatrisante et antihémorragique, l´huile essentielle de ciste ladanifère bio s´applique sur les plaies, les cicatrices, les coupures. C´est une hémostatique majeure. Elle est préconisée dans les maladies auto-immunes (scléroses) et virales (varicelle, rougeole, coqueluche), mais également en cas d´insomnie.

Ajoutée à votre soin de jour, elle sera un très bon actif anti-rides, grâce à ses propriétés drainantes.

Le ciste s´avère aussi très efficace contre les blessures psychologiques et les traumatismes.

Modes d´utilisation :

Consultez un médecin avant toute utilisation thérapeutique ou traitement par voie orale.

Voie orale :

2 gouttes d´huile essentielle de ciste ladanifère bio, 2 fois par jour à prendre avec un peu de miel, du sirop ou sur une pastille, aide à la cicatrisation.

Sur la peau :

Appliquez 2 gouttes d´huile essentielle de ciste ladanifère bio localement sur l´indication à traiter, vieillissement cutanée, plaies, etc.

En diffusion :

En diffusion atmosphérique, le ciste aura une action sur le psychisme, par sa fonction antidépressive et rééquilibrante.

Synergies possibles :

Cicatrisante : Romarin à verbénone

Antivirale : Niaouli

Valeur Énergétique et Synergies :

chakras et huiles essentielles bioAssocié aux chakras Svadhisthana, Sahasrara et coronal supérieur, ses couleurs sont orange et magenta. Le dysfonctionnement du chakra Svadhisthama peut provoquer la jalousie, l´anorexie et la frigidité.

L´huile essentielle de ciste ladanifère réveille le moi intérieur, la chaleur de l´âme, elle facilite et développe les pratiques spirituelles et médiumniques.

En synergie : Ylang ylang, bois de santal, petit grain bergamote

Huile « chakra Svadhisthama » : Mélangez 20 goutte d´huile essentielle de ciste ladanifère bio + 20 gouttes d´huile essentielle d´ylang ylang bio dans 40 ml d´huile végétale de noyau d´abricot bio, massez profondément le ventre en partant du nombril.

Petits conseils, recettes pratiques:

Précautions d´emploi :

Inflammable. Utilisation par voie orale sur avis médical. Tenir hors de portée des enfants. Eviter les contacts avec les yeux. Déconseillée aux enfants de moins de 3 ans et aux femmes enceintes ou allaitantes. Ne pas appliquer sur la peau avant une exposition solaire. Usage alimentaire possible. Ne pas utiliser pure sur la peau.

Important :

Les informations données sur les huiles essentielles à travers ce site internet sont délivrées à titre informatif. Ils ne sauraient en aucun cas remplacer les conseils administrés par un médecin. Pour toute utilisation thérapeutique ou si vous souhaitez obtenir plus d´informations sur les huiles essentielles, veuillez consulter un médecin.