He Girofle Bio Agrandir l'image

He Girofle Bio


"L´huile essentielle de clou de girofle est : Antibactérienne puissante à large spectre Antivirale Anesthésiante Antifongique Antimycosique Anti-inflammatoire Antispasmodique Analgésique puissante Digestive"

Plus de détails

Disponible

Pas de points de fidélité pour ce produit


7,90 € TTC

En savoir plus

"

 

Huile essentielle GIROFLE (CLOU) BIO

Eugenia caryophyllus

Botanique :

Le giroflier ou girofle appartient à la famille des Myrtacées. L´arbre peut atteindre 20 m de haut. Ses feuilles persistantes sont coriaces et ovales, ses fleurs possèdent quatre pétales d´un blanc rosé et sont ramifiées en petites cymes. C´est avant l´épanouissement de ces dernières que l´on récolte les fameux « clou de girofle » (boutons floraux), qui seront ensuite séchés au soleil.

Origine et histoire :

Le giroflier est originaire d´Indonésie, précisément des îles Moluques. On mentionne déjà le clou de girofle dans les textes anciens chinois ou indiens. Au Népal et au Tibet, le girofle est surnommé « Fleur des dieux » car son utilisation est fréquente dans la pharmacopée au « pays des déités ».

Le clou de girofle faisait partie des épices les plus convoitées, autant que l´or.

Propriétés organoleptiques :

  • Aspect : liquide

  • Couleur : jaune pâle

  • Odeur : épicée, aromatique, chaude et puissante

Parties distillées : clou (boutons floraux)

Pays de production : Madagascar

Densité : 0.872 - 0.84

Chémotype :

Principaux constituants biochimiques ou chémotype : Eugénol, acétate d´eugényle.

Molécules allergènes naturellement présentes dans cette huile essentielle : Eugénol, Isoeugénol.

Certains composés naturels contenus dans cette huile essentielle peuvent présenter un risque d´allergie chez certaines personnes. Pour mesurer votre tolérance, faites toujours un test d´application dans le pli du coude avant utilisation dans vos mélanges.

Propriétés :

L´huile essentielle de clou de girofle est :

  • Antibactérienne puissante à large spectre
  • Antivirale
  • Anesthésiante
  • Antifongique
  • Antimycosique
  • Anti-inflammatoire
  • Antispasmodique
  • Analgésique puissante
  • Digestive

Indications :

L´huile essentielle de clou de girofle bio est indiquée en cas d´infections bactériennes et respiratoires : sinusites, bronchites, etc. Elle aura également une action sur les mycoses, le zona, les rhumatismes, les infections buccales.

Sur une rage de dents, vous n´aurez pas son pareil pour stopper instantanément la douleur. Appliquez une goutte localement.

Modes d´utilisation :

Consultez un médecin avant toute utilisation thérapeutique ou traitement par voie orale.

L´huile essentielle de clou de girofle peut avoir une action hépatotoxique ou irritante pour la peau et les muqueuses si elle est administrée à forte dose et de manière prolongée. De ce fait, son utilisation sera plutôt réservée aux praticiens expérimentés.

Voie orale :

1 goutte d´huile essentielle de girofle (clou), 3 fois par jour avec un peu de miel, du sirop ou sur une pastille, pour les infections buccales.

Sur la peau :

Mélangez 4 gouttes d´huile essentielle de clou girofle bio + 20 gouttes d´huile végétale de noisette bio, pour les mycoses.

En diffusion :

En diffusion atmosphérique, l´huile essentielle de clou de girofle désinfecte vos pièces grâce ses propriétés germicides. Elle stimule l´esprit, et aide à lutter contre la dépression.

Synergies possibles :

Hiver tranquille : Tea tree, eucalyptus globulus, lavande, cannelle, pin.

Valeur Énergétique et Synergies :

Dans l `aromathérapie énergétique, l´huile essentielle de clou de girofle est associée au chakra racine « Muladhara ». Sa couleur est le rouge.

Dans la médecine Ayurvédique, le clou de girofle harmonise les trois Doshas : Vata, Pitta et Kapha. Lorsque que le chakra Muladhara est ouvert, il active la fécondité et la chaleur intérieur.

Muladhara : Ciste, Petit grain bigarade.

Petits conseils, recettes pratiques:

Précautions d´emploi :

Inflammable. Utilisation par voie orale sur avis médical. Tenir hors de portée des enfants. Eviter les contacts avec les yeux. Déconseillée aux enfants de moins de 3 ans et aux femmes enceintes ou allaitantes. Ne pas appliquer sur la peau avant une exposition solaire. Usage alimentaire possible. Ne pas utiliser pure sur la peau.

Important :

Les informations données sur les huiles essentielles à travers ce site internet sont délivrées à titre informatif. Ils ne sauraient en"