Huile essentielle Neroli Bio Agrandir l'image

Huile essentielle Neroli Bio


L´huile essentielle de néroli bio est : Anxiolytique Antistress Antibactérienne Antivirale Digestive Sédative

Plus de détails

Disponible

En achetant ce produit, vous cumulerez jusqu'à 1 point de fidélité. Votre panier cumule un total de 1 point de fidélité qui pourront être convertis en un bon d'achat de 0,20 €.


19,90 € TTC

En savoir plus

Huile essentielle NEROLI

Citrus aurantium

Botanique :

L´huile essentielle de néroli est produite à partir de la distillation des fleurs du bigaradier. Le bigaradier est un arbre du genre Citrus, il appartient à la famille des Rutacées. Il peut mesurer jusqu´à 5m de haut. Ses feuilles vertes foncées sont ovales et luisantes. Ses fleurs blanches au doux parfum et délicat fleurissent au printemps.

Origine et histoire :

Le bigaradier est originaire de Chine où il est employé depuis des siècles dans la médecine traditionnelle (troubles cardiaques et digestifs). Il s´est acclimaté aux régions méditerranéennes,et aujourd´hui sa culture se retrouve jusqu´au Paraguay. L´usage de l´orange amer est tout aussi répandu en parfumerie qu´en aromathérapie. On réalise de délicieuses confitures avec ce fruit, des écorces confites, il entre dans la composition de nombreux desserts, de vins aromatisés et de liqueurs.

Propriétés organoleptiques :

  • Aspect : liquide

  • Couleur : jaune

  • Odeur : caractéristique de l´oranger, fleurie

Parties distillées : Fleurs

Pays de production : Maroc

Densité : 0.863 - 0.874

Chémotype :

Principaux constituants biochimiques :

Linalol, Limonène, Béta pinène.

Molécules allergènes naturellement présentes dans cette huile essentielle :

Limonène, Linalool, Géraniol, Citral, Farnesol.

Certains composés naturels contenus dans cette huile essentielle peuvent présenter un risque d´allergie chez certaines personnes. Pour mesurer votre tolérance, faites toujours un test d´application dans le pli du coude avant utilisation dans vos mélanges.

Propriétés :

L´huile essentielle de néroli bio est :

  • Anxiolytique
  • Antistress
  • Antibactérienne
  • Antivirale
  • Digestive
  • Sédative

Indications :

L´huile essentielle de néroli bio est une véritable douceur de l´aromathérapie, son parfum précieux apaise les tensions, les angoisses, déstresse, soulage l´anxiété et la dépression. Elle est indiquée pour pour lutter contre les insomnies et les crises de nerfs.

En soin cutané, c´est aussi une perle pour traiter les rides, les peaux sensibles, les vergetures, les cicatrices. Elle redonne fraîcheur et tonus aux peaux matures.

Modes d´utilisation :

Consultez un médecin avant toute utilisation thérapeutique ou traitement par voie orale.

Voie orale :

1 goutte d´huile essentielle de néroli bio 3 fois par jour, avec un peu de miel ou sur une pastille à placer sous la langue, pour les blessures psychiques et sortir des périodes d´angoisses.

Sur la peau :

Mélangez 10 gouttes d´huile essentielle de néroli bio avec 20 gouttes d´huile végétale de jojoba bio, utilisez comme un soin hydratant.

En diffusion :

En diffusion atmosphérique, l´huile essentielle de néroli apaise les tensions, après un choc, elle dissipe les blocages physiques et psychologiques.

Synergies possibles :

Soin de la peau : Rose, carotte, ylang, ylang

Anxiété : Camomille, lavande vraie

Valeur Énergétique et Synergies :

7-chakras1Dans l´aromathérapie énergétique, le néroli est associé au chakra Svadhisthana, le 2ème chakra. Sa couleur est l´orange.

L´huile essentielle de néroli est un « pare-choc énergétique ». Elle vous libère et vous apaise des chocs émotionnels, de la peur et de la dépression.

En appliquant une goutte d´huile essentielle de néroli sur le creux des poignets et sur le plexus solaire, vous développez la joie, la bonne humeur et retrouvez de la vitalité.

En synergie : Santal, ciste

Petits conseils, recettes pratiques:

Précautions d´emploi :

Inflammable. Utilisation par voie orale sur avis médical. Tenir hors de portée des enfants. Éviter les contacts avec les yeux. Déconseillée aux enfants de moins de 3 ans et aux femmes enceintes ou allaitantes. Ne pas appliquer sur la peau avant une exposition solaire. Usage alimentaire possible. Ne pas utiliser pure sur la peau.

Important :

Les informations données sur les huiles essentielles à travers ce site internet sont délivrées à titre informatif. Ils ne sauraient en aucun cas remplacer les conseils administrés par un médecin. Pour toute utilisation thérapeutique ou si vous souhaitez obtenir plus d´informations sur les huiles essentielles, veuillez consulter un médecin.