Huile essentielle  Bergamote Agrandir l'image

Huile essentielle Bergamote


L´huile essentielle de bergamote bio est une antibactérienne puissante, antispasmodique, anti-inflammatoire, digestive, calmante et tonique à la fois. 

Plus de détails

Disponible

Pas de points de fidélité pour ce produit


9,90 € TTC

En savoir plus

Bergamote bio 10ml

Huile essentielle BERGAMOTE BIO Citrus bergamia

Origine et histoire
Chémotype
Propriétés
Mode d´utilisation
Valeur Énergétique et Synergies
Précautions d´emploi

Botanique : La bergamote, fruit du bergamotier mesurant environ 5m de haut, fait partie de la famille des Rutacées, celle où nous retrouvons tous les agrumes : orange, pamplemousse, citron, mandarine. Son fruit prend la taille d´une petite orange, sa forme rappelant celle d´une poire ou d´un coing et prenant une couleur verdâtre foncée.

Origine et histoire : En Turquie, le mot bergamote signifie « reine des poires ». Venue d´Inde ou de Chine, ses origines restent peu précises. Sa culture est aujourd´hui concentrée à l´extrême ouest de l´Italie, la Calabre.

Propriétés organoleptiques : §  Aspect : liquide §  Couleur : jaune verdâtre ou incolore §  Odeur : rafraîchissante, fruitée, citrine subtile, herbacée Parties distillées : Expression à froid du péricarpe (écorce, zeste) du fruit.

Pays de production : Italie

Densité : 0.860 - 0.880

Chémotype : Principaux constituants biochimiques : Acétate de linalyle, limonène, linalol. Molécules allergènes naturellement présentes dans cette huile essentielle : Citral, Géraniol, Limonène Linalool. Certains composés naturels contenus dans cette huile essentielle peuvent présenter un risque d´allergie chez certaines personnes. Pour mesurer votre tolérance, faites toujours un test d´application dans le pli du coude avant utilisation dans vos mélanges.

Propriétés : L´huile essentielle de bergamote bio est une antibactérienne puissante, antispasmodique, anti-inflammatoire, digestive, calmante et tonique à la fois. Aux propriétés anxiolytiques et neurosédatives, elle est recommandée pour toutes les pathologies liées au stress et aux angoisses. Régénérante et tonique cutanée, elle fera une excellente partenaire beauté.

Indications : L´huile essentielle de bergamote bio est conseillée en cas maux de gorges, la fièvre, les tensions nerveuses, d´anxiété. Elle intervient dans les traitements de dermatoses, de l´acné, d´eczéma, prurit et les plaies. Elle possède des propriétés à la fois tonique et apaisante sur le système digestif et nerveux.

Modes d´utilisation : Consultez un médecin avant toute utilisation thérapeutique ou traitement par voie orale.

  • Voie orale : 2 gouttes/jour d´huile essentielle de bergamote bio, avec un peu de miel ou sur une pastille à placer sous la langue, pour les problèmes digestifs et nerveux.
  • Sur la peau : Mélangez 5 gouttes d´ huile essentielle de bergamote dans 100 ml d´huile végétale d´argan bio, utilisez cette composition contre les séborrhées. Attention, l´huile essentielle de basilic est photosensibilisante. Ne pas appliquer sur la peau avant toute exposition solaire.

En diffusion : Elle apportera une sensation d´assainissement et de fraîcheur aux notes fruitées toniques.

Synergies possibles : Stress, Anxiété : Lavande vraie Tonique psychique : Santal Valeur Énergétique et Synergies : Lié au chakra solaire Manipura : plexus solaire, sa couleur est le jaune, son élément le feu. L´huile essentielle de bergamote libère les tensions, elle redonne vitalité et équilibre les émotions. En synergie : Avec le genévrier pour ses propriétés vibratoires sur l´esprit. Antichoc énergétique : Mélangez 5 gouttes d´huile essentielle de bergamote dans 50 ml d´huile végétale de noyau d´abricot bio, massez le plexus solaire ou sur les tempes.

Petits conseils, recettes pratiques: Précautions d´emploi : Inflammable. Utilisation par voie orale sur avis médical. Tenir hors de portée des enfants. Eviter les contacts avec les yeux. Déconseillée aux enfants de moins de 3 ans et aux femmes enceintes ou allaitantes. Ne pas appliquer sur la peau avant une exposition solaire. Usage alimentaire possible. Ne pas utiliser pure sur la peau.

Important : Les informations données sur les huiles essentielles à travers ce site internet sont délivrées à titre informatif. Ils ne sauraient en aucun cas remplacer les conseils administrés par un médecin. Pour toute utilisation thérapeutique ou si vous souhaitez obtenir plus d´informations sur les huiles essentielles, veuillez consulter un médecin.