Huile essentielle Palmarosa Bio Agrandir l'image

Huile essentielle Palmarosa Bio


De toutes les huiles essentielles, celle du palmarosa est l´une des plus dermophile. L´huile essentielle de palmarosa bio est : Antimycosique puissante Antibactérienne puissante Antivirale Tonique pour les système nerveux Équilibrante du système

Plus de détails

Disponible

Pas de points de fidélité pour ce produit


5,90 € TTC

En savoir plus

Huile essentielle PALMAROSA BIO

Cymbopogon martinii

Botanique :

Le palmarosa fait partie de la grande famille des Poacées, qui comptent plus de 50 espèces. Plante aromatique herbacée, ses feuilles très longues atteignent parfois 3 m de haut, toutes regroupées en touffes, et ses inflorescences concentrées en panicules rougissent lorsqu´elles arrivent à maturité. Son huile essentielle est très aromatique et parfumée.

Origine et histoire :

Originaire d´Inde, la médecine ayurvédique et orientale l´emploient depuis plusieurs siècles contre les affections de la peau. En Chine, le palmarosa est prescrit comme un aliment de type Yin, car il a le pouvoir d´éteindre le feu du corps et de l´esprit.

Propriétés organoleptiques :

  • Aspect : liquide

  • Couleur : jaune à jaune pâle

  • Odeur : fleurie, fraîche, proche de la rose

Parties distillées : Parties aériennes

Pays de production : Madagascar

Densité : 0.880-0.894

Chémotype :

Principaux constituants biochimiques ou chémotype : Géraniol.

Molécules allergènes naturellement présentes dans cette huile essentielle : Citral, Farnesol, Géraniol, Limonène, Linalool.

Certains composés naturels contenus dans cette huile essentielle peuvent présenter un risque d´allergie chez certaines personnes. Pour mesurer votre tolérance, faites toujours un test d´application dans le pli du coude avant utilisation dans vos mélanges.

Propriétés :

De toutes les huiles essentielles, celle du palmarosa est l´une des plus dermophile.

L´huile essentielle de palmarosa bio est :

  • Antimycosique puissante
  • Antibactérienne puissante
  • Antivirale
  • Tonique pour les système nerveux
  • Équilibrante du système
  • cardio-vasculaire

Indications :

L´huile essentielle de palmarosa est indiquée pour toutes les affections cutanées : acné, eczéma, escarres, mycoses cutanées (ou gynécologiques, digestives), les érythèmes.

Grâce à ses propriétés antibactériennes et antivirales, elle est préconisée pour les bronchites, les rhino-pharyngites, les otites. Puissante régulatrice du système nerveux, l´huile essentielle de palmarosa aidera à lutter contre le stress, à dépasser les périodes dépressives.

Pour un soin hydratant, mettez une goutte d´huile essentielle de palmarosa bio dans votre crème de jour, elle stabilisera la sécrétion du sébum et régulera le renouvellement des cellules cutanées.

Très douce et d´une très bonne tolérance, l´huile essentielle de palmarosa conviendra à tous types de peau et pour tous les âges.

Modes d´utilisation :

Consultez un médecin avant toute utilisation thérapeutique ou traitement par voie orale.

Voie orale :

1 goutte d´huile essentielle de palmarosa bio, 3 fois par jour avec un peu de miel, du sirop ou sur une pastille, pour le stress, la dépression.

Sur la peau :

2 gouttes d´huile essentielle de palmarosa bio + 5 gouttes d´huile végétale de rose musquée bio, pour les affections eczémateuses.

En diffusion :

Utilisée en diffusion atmosphérique, l´huile essentielle de palmarosa parfumera agréablement vos pièces de vie, elle apaisera les personnes irritées.

Synergie : Origan, bois de rose

Valeur Énergétique et Synergies :

chakras et huiles essentielles bioDans l `aromathérapie énergétique, l´huile essentielle de palmarosa est associée aux chakras du coeur et coronal. Sa couleur est le magenta.

L´huile essentielle de palmarosa éteint le « feu » intérieur, ces émotions qui brûlent votre clarté et qui voilent le chemin menant à la sérénité : colère, stress, insomnie, irritabilité, fatigue psychologique.

Synergie : Orange douce

Petits conseils, recettes pratiques:

Précautions d´emploi :

Inflammable. Utilisation par voie orale sur avis médical. Tenir hors de portée des enfants. Eviter les contacts avec les yeux. Déconseillée aux enfants de moins de 3 ans et aux femmes enceintes ou allaitantes. Ne pas appliquer sur la peau avant une exposition solaire. Usage alimentaire possible. Ne pas utiliser pure sur la peau.

Important :

Les informations données sur les huiles essentielles à travers ce site internet sont délivrées à titre informatif. Ils ne sauraient en aucun cas remplacer les conseils administrés par un médecin. Pour toute utilisation thérapeutique ou si vous souhaitez obtenir plus d´informations sur les huiles essentielles, veuillez consulter un médecin.