Huile essentielle Ylang Bio Agrandir l'image

Huile essentielle Ylang Bio


L´huile essentielle d´ylang ylang bio est : Anxiolytique Aphrodisiaque Erotisante Ré-équilibrante du système nerveux Relaxante et Tonique Dermatologique Anti-inflammatoire Antispasmodique

Plus de détails

Disponible

Pas de points de fidélité pour ce produit


8,90 € TTC

En savoir plus

Huile essentielle d´YLANG YLANG BIO
Cananga odorata

Botanique :

L´ylang-ylang est un arbre tropical de la famille des Annonacées. A l´état sauvage, il peut atteindre 30 m de haut. Ses feuilles persistantes vertes sont marquées par des nervures épaisses et franches. Ses fleurs axillaires virant du vert au jaune, exhalent le parfum légendaire d´ylang-ylang.

Origine et histoire :

Originaire d´Océanie, de Madagascar et des Comores, l´ylang ylang est utilisé depuis des siècles comme un parfum ou en remède. Dans les îles indonésiennes, on infuse des fleurs fraîchement cueillies dans l´huile de coco, cet onguent sert de soin pour les cheveux et le corps. Ses fleurs jaunes très odorantes au parfum inoubliable ont le pouvoir de réveiller la sensualité et l´érotisme.

Propriétés organoleptiques :

  • Aspect : liquide

  • Couleur : jaune

  • Odeur : chaude, florale et puissante, exotique

Parties distillées : Fleurs

Pays de production : Madagascar

Densité : 0,915- 0,945

Composition :

Principaux constituants biochimiques ou chémotype : germacrène-D,béta-caryophyllène, alpha-farnésène.

Molécules allergènes naturellement présentes dans cette huile essentielle : Benzyl Alcohol, Benzyl Benzoate, Benzyl Salicylate, Eugénol, Farnesol, Géraniol, Isoeugénol, Linalool.

Certains composés naturels contenus dans cette huile essentielle peuvent présenter un risque d´allergie chez certaines personnes. Pour mesurer votre tolérance, faites toujours un test d´application dans le pli du coude avant utilisation dans vos mélanges.

Propriétés :

L´huile essentielle d´ylang ylang bio est :

  • Anxiolytique
  • Aphrodisiaque
  • Erotisante
  • Ré-équilibrante du système nerveux
  • Relaxante et Tonique
  • Dermatologique
  • Anti-inflammatoire
  • Antispasmodique

Indications :

L´huile essentielle d´ylang ylang bio soulage les pénibles effets du stress, de l´irritabilité, la crispation mentale, les angoisses, les troubles addictifs, la dépression. Douce et parfumée, elle fera un soin précieux pour la peau, les cheveux et tous les soins dermatologiques. Aphrodisiaque et sensuelle, l´huile essentielle d´ylang ylang « booste » la libido.

Mode d´utilisation :

Consultez un médecin avant toute utilisation thérapeutique ou traitement par voie orale.

Voie orale :

1 goutte d´huile essentielle d´ylang ylang bio, 2 fois par jour, avec un peu de miel ou sur une pastille, pour les douleurs menstruelles ou en période de ménopause.

Sur la peau :

Dépression :

1 goutte d´huile essentielle d´ylang ylang bio, appliquez sur la face interne des poignets, 3 fois par jour.

Stress :

1 goutte d´huile essentielle d´ylang ylang bio + 1 goutte d´huile essentielle de petit grain bio + 3 gouttes d´huile végétale de macadamia bio, en massage sur la voûte plantaire et le plexus solaire.

Massage sensuelle :

3 gouttes d´huile essentielle d´ylang ylang bio + 1 goutte d´huile essentielle de santal bio + 6 gouttes d´huile végétale de jojoba ou de coco.

Synergie : Géranium, santal, gingembre

Valeur Énergétique et Synergies :

Dans l `aromathérapie énergétique, l´huile essentielle d´ylang ylangest associée au chakras et huiles essentielles biochakra de l´ombilic « Svadhisthana ». Sa couleur est le orange.

L´huile essentielle d´ylang ylang active Svadhisthana, si elle détend le corps, en parallèle, elle réveille la passion et le désir. Elle déclenche la joie, la bonne humeur, l´euphorie et l´envie de jouir de chaque instant de la vie.

Synergie : Géranium, orange, patchouli

Petits conseils, recettes pratiques:

Précautions d´emploi :

Inflammable. Utilisation par voie orale sur avis médical. Tenir hors de portée des enfants. Eviter les contacts avec les yeux. Déconseillée aux enfants de moins de 3 ans et aux femmes enceintes ou allaitantes. Ne pas appliquer sur la peau avant une exposition solaire. Usage alimentaire possible. Ne pas utiliser pure sur la peau.

Important :

Les informations données sur les huiles essentielles à travers ce site internet sont délivrées à titre informatif. Ils ne sauraient en aucun cas remplacer les conseils administrés par un médecin. Pour toute utilisation thérapeutique ou si vous souhaitez obtenir plus d´informations sur les huiles essentielles, veuillez consulter un médecin.