Citronnelle de Java Agrandir l'image

Citronnelle de Java


L´huile essentielle de citronnelle de Java bio est une puissante anti-inflammatoire. Antiseptique, purifiante,antiparasite, elle est l´ennemie numéro 1 des moustiques et autres insectes. La citronnelle de Java est aussi une antimycosique et antibactérienn

Plus de détails

Disponible

Pas de points de fidélité pour ce produit


4,90 € TTC

En savoir plus

Huile essentielle CITRONNELLE DE JAVA BIO

Cymbopogon winterianus

Botanique :

La citronnelle de Java est une plante herbacée (ou grande herbe) dont les feuilles linaires et dressées peuvent mesurer jusqu´à 2 m de long. Le genre Cymbopogon comptent de nombreuses espèces (environ une cinquantaine), originaires d´Asie : citronnelle de de Ceylan, de Chine ou de Madagascar.

Origine et histoire :

Le mot Cymbopogon est dérivé du grec kymbe « nacelle » et pogon « barbe ».

En provenance d´Asie, elle est très prisée dans la cuisine du Sud-est asiatique.Son alliée culinaire par excellence est la noix de coco, elles entrent dans la compositions de nombreux plats thaïlandais, laotiens et cambodgiens. La citronnelle est aussi répandue en parfumerie, en cosmétique et en médecine naturelle.

Propriétés organoleptiques :

  • Aspect : liquide

  • Couleur : jaune pâle

  • Odeur : citronnée, caractéristique de la citronnelle

Parties distillées : parties aériennes

Pays de production : Indonésie

Densité : 0.880 - 0.897

Chémotype :

Principaux constituants biochimiques ou chémotype : Citronnellal, géraniol, citronnellol.

Molécules allergènes naturellement présentes dans cette huile essentielle : Citral, citranellol, eugenol, farnesol, géraniol, limonène, linalool.

Certains composés naturels contenus dans cette huile essentielle peuvent présenter un risque d´allergie chez certaines personnes. Pour mesurer votre tolérance, faites toujours un test d´application dans le pli du coude avant utilisation dans vos mélanges.

Propriétés :

L´huile essentielle de citronnelle de Java bio est une puissante anti-inflammatoire. Antiseptique, purifiante,antiparasite, elle est l´ennemie numéro 1 des moustiques et autres insectes. La citronnelle de Java est aussi une antimycosique et antibactérienne.

Indications :

Répulsive reconnue contre les moustiques, l´huile essentielle de citronnelle bio sera indispensable lors des veillées estivales ou en voyage sous un ciel tropical.

Outre cet effet protecteur et repoussant, elle soulagera leurs piqûres grâces à ses propriétés anti-inflammatoires.

Elle est également indiquée contre les rhumatismes, les tendinites et l´arthrite.

Modes d´utilisation :

Consultez un médecin avant toute utilisation thérapeutique ou traitement par voie orale.

Voie orale :

1 goutte d´huile essentielle de citronnelle de Java bio, 3 fois par jour à prendre avec un peu de miel, du sirop ou sur une pastille, pour les affections ou les mycoses buccales.

Sur la peau :

Anti-moustiques : Mélangez 2 ml d´huile essentielle de citronnelle de Java bio + 2 ml d´huile essentielle d´eucalyptus citronné bio + 30 ml d´huile végétale (calendula, noisette).

En diffusion :

En diffusion atmosphérique , en préventif ou curatif contre les insectes et leur piqûres.

Synergies possibles :

Répulsif : Géranium

Rhumatismes : Genévrier

Valeur Énergétique et Synergies :

7-chakrasDans l `aromathérapie énergétique, la citronnelle de Java citron est associée au chakra solaire, Manipura, le 3ème chakra. Sa couleur est le jaune. L´huile essentielle de citronnelle de Java diminue les peurs et active le chakra solaire.

Il diminue considérablement les Doshas (bio-énergies dans la médecine ayurvédiques) Vata et Pitta.

En synergie : Lavande fine, menthe

En massage : Mélangez 10 ml d´huile essentielle de citronnelle de Java bio + 100 ml d´huile de coco vierge ou d´huile végétale. Appliquez sur le plexus solaire en massage circulaire.

Petits conseils, recettes pratiques:

Précautions d´emploi :

Inflammable. Utilisation par voie orale sur avis médical. Tenir hors de portée des enfants. Eviter les contacts avec les yeux. Déconseillée aux enfants de moins de 3 ans et aux femmes enceintes ou allaitantes. Ne pas appliquer sur la peau avant une exposition solaire. Usage alimentaire possible. Ne pas utiliser pure sur la peau.

Important :

Les informations données sur les huiles essentielles à travers ce site internet sont délivrées à titre informatif. Ils ne sauraient en aucun cas remplacer les conseils administrés par un médecin. Pour toute utilisation thérapeutique ou si vous souhaitez obtenir plus d´informations sur les huiles essentielles, veuillez consulter un médecin.