Huile essentielle Eucalyptus Globulus Bio Agrandir l'image

Huile essentielle Eucalyptus Globulus Bio


L´huile essentielle d´eucalyptus globulus bio est « l´Huile Antirefroidissement » grâce à sa composition biochimique : oxydes 1,8-cinéole et cétones monoterpéniques pinocarvone aux propriétés hautement mucolytiques (fluidifiant bronchique). L´eucalyptus g

Plus de détails

Disponible

Pas de points de fidélité pour ce produit


4,20 € TTC

En savoir plus

Huile essentielle EUCALYPTUS GLOBULUS BIO

Eucalyptus globulus

Botanique :

L´eucalyptus globulus, gommier bleu ou eucalyptus globuleux, est un arbre de grande taille appartenant à la famille des Myrtacées. Le genre Eucalyptus compte plus de 500 espèces. Sa hauteur peut atteindre 50 m de haut. D´un vert gris, ses feuilles lancéolées diffusent un parfum intense si caractéristique à l´eucalyptus. L´écorce de l´eucalyptus globulus se détache en larges bandes et ses fruits ligneux ont une capsule dure, mesurant environ 2 cm.

Origine et histoire :

Les eucalyptus possèdent une capacité de croissance très rapide. Originaires d´Australie, ils ont été implantés dans les zones marécageuses, en milieu tropical pour drainer les sols et ainsi faire repousser la malaria. C´est en rapport avec cette fonction d´assèchement des marais que l´on désigne parfois l´eucalyptus globulus « arbre à fièvre ».

Propriétés organoleptiques :

  • Aspect : liquide ou légèrement troublé

  • Couleur : jaune

  • Odeur : fraîche, caractéristique de l´eucalyptol

Parties distillées : feuilles

Pays de production : Espagne

Densité : 0.905 - 0.921

Chémotype :

Principaux constituants biochimiques ou chémotype : 1-8 cinéol, alpha pinène.

Molécules allergènes naturellement présentes dans cette huile essentielle : Géraniol, Limonène.

Certains composés naturels contenus dans cette huile essentielle peuvent présenter un risque d´allergie chez certaines personnes. Pour mesurer votre tolérance, faites toujours un test d´application dans le pli du coude avant utilisation dans vos mélanges.

Propriétés :

L´huile essentielle d´eucalyptus globulus bio est « l´Huile Antirefroidissement » grâce à sa composition biochimique : oxydes 1,8-cinéole et cétones monoterpéniques pinocarvone aux propriétés hautement mucolytiques (fluidifiant bronchique). L´eucalyptus globulus possède des propriétés :

  • Expectorante
  • Mucolytique
  • Antibactérienne
  • Antifongique
  • Positivante, revigorante

Indications :

Les indications thérapeutiques de l´huile essentielle d´eucalyptus globulus bio sont connues à travers le monde entier. Elle est incontournable contre toutes les affections de l´hiver. Les plus fréquentes sont les refroidissements, les bronchites, les sinusites, l´angine, les otites, rhino-pharyngites, laryngites, les grippes et la fièvre.

Modes d´utilisation :

Consultez un médecin avant toute utilisation thérapeutique ou traitement par voie orale.

Voie orale :

2 gouttes d´huile essentielle d´eucalyptus globulus bio, 3 fois par jour avec un peu de miel, du sirop ou sur une pastille, pour les affections respiratoires.

Sur la peau :

Mélangez 3 gouttes d´huile essentielle d´eucalyptus globulus bio + 5 gouttes d´huile végétale de noisette bio, en massage sur le thorax et les sinus pour les bronchites ou les sinusites.

En diffusion :

En diffusion atmosphérique, l´huile essentielle d´eucalyptus globulus bio assainie et purifie la pièce.

Synergies possibles :

Infections respiratoires : Tea tree, thym, cannelle, girofle, pin ou lavandin.

Valeur Énergétique et Synergies :

7-chakrasDans l `aromathérapie énergétique, l´huile essentielle d´eucalyptus globulus est associée au chakra de la gorge « le chakra du thymus ». Sa couleur est le bleu et turquoise. L´huile essentielle d´eucalyptus globulus active le thymus, il purifie l´aura et ouvre la clarté spirituelle.

En synergie : Lavande, Aniba roseodora

Petits conseils, recettes pratiques:

Précautions d´emploi :

Inflammable. Utilisation par voie orale sur avis médical. Tenir hors de portée des enfants. Eviter les contacts avec les yeux. Déconseillée aux enfants de moins de 3 ans et aux femmes enceintes ou allaitantes. Ne pas appliquer sur la peau avant une exposition solaire. Usage alimentaire possible. Ne pas utiliser pure sur la peau.

Important :

Les informations données sur les huiles essentielles à travers ce site internet sont délivrées à titre informatif. Ils ne sauraient en aucun cas remplacer les conseils administrés par un médecin. Pour toute utilisation thérapeutique ou si vous souhaitez obtenir plus d´informations sur les huiles essentielles, veuillez consulter un médecin.