Huile essentielle  Bois De Rose Agrandir l'image

Huile essentielle Bois De Rose


Riche en monoterpénols, le linalol, l´huile essentielle de bois de rose est une anti-infectieuse très intéressante. Antibactérienne, antimycosique, le bois de rose possède des propriétés dermatologiques, ce qui explique son utilisation massive en cosmétol

Plus de détails

Disponible

En achetant ce produit, vous cumulerez jusqu'à 1 point de fidélité. Votre panier cumule un total de 1 point de fidélité qui pourront être convertis en un bon d'achat de 0,20 €.


10,90 € TTC

En savoir plus

Bois de rose 10ml

Huile essentielle BOIS DE ROSE

Aniba parviflora

Origine et histoire
Chémotype
Propriétés
Mode d´utilisation
Valeur Énergétique et Synergies
Précautions d´emploi

Botanique :

Grand arbre pouvant mesurer jusqu´à 40 m de haut, le bois de rose appartient à la famille des lauracées. A feuillage persistant, il possède un bois et une écorce rougeâtres, des feuilles simple et de petites fleurs jaunes.

Origine et histoire :

Si on l´utilisait déjà sous l´Empire du Milieu pour ses propriétés aromatiques et médicinales, son bois précieux servait également à la confection de meubles ou à la construction. On le trouve aujourd´hui principalement en Guyane ou au Brésil.

Propriétés organoleptiques :

  • Aspect : liquide à température ambiante

  • Couleur : incolore

  • Odeur : subtile, sensuelle, douce, boisée, fleurie

Parties distillées : Hydrodistillation du bois de l´arbre.

Pays de production : Brésil

Densité : 0.872 - 0.887

Chémotype :

Principaux constituants biochimiques : Linalol.

Molécules allergènes naturellement présentes dans cette huile essentielle : L´huile essentielle de bois de rose ne contient pas d´allergènes.

Certains composés naturels contenus dans cette huile essentielle peuvent présenter un risque d´allergie chez certaines personnes. Pour mesurer votre tolérance, faites toujours un test d´application dans le pli du coude avant utilisation dans vos mélanges.

Propriétés :

Riche en monoterpénols, le linalol, l´huile essentielle de bois de rose est une anti-infectieuse très intéressante. Antibactérienne, antimycosique, le bois de rose possède des propriétés dermatologiques, ce qui explique son utilisation massive en cosmétologie et en parfumerie. Anxiolytique et calmante, elle libère du stress et de la nervosité.

Indications :

huile essentielle bois de rose bioTrès agréable et très douce, l´huile essentielle de bois de rose combat les mycoses, l´eczéma, l´acné, les vergetures, les rides, les coupures, mais aussi les démangeaisons cutanées dues au stress.

L´huile essentielle de bois de rose n´irrite pas la peau ni les muqueuses, elle est donc un remède convenant à toutes personnes et à tous les ages.

Par ses propriétés fébrifuges et antivirales, le bois de rose est utilisé dans les affections respiratoires et les infections.

Modes d´utilisation :

Consultez un médecin avant toute utilisation thérapeutique ou traitement par voie orale.

Voie orale :

2 gouttes/jour d´huile essentielle de bois de rose, avec un peu de miel ou sur une pastille à placer sous la langue, contre l´angine, une otite ou une laryngite.

Sur la peau :

Mélangez 20 gouttes d´ huile essentielle de bois de rose dans 100 ml d´huile végétale de rose musquée bio, appliquez sur les peaux sèches, contre les vergetures, en période de grossesse ou d´allaitement.

En diffusion :

Contre les infections respiratoires ORL, l´huile essentielle de bois de rose utilisée en diffusion désinfecte l´atmosphère, harmonise l´ambiance, favorise la détente et le bien-être.

Synergies possibles :

Infections ORL : Ravintsara pour ses propriétés expectorantes.

Dépression : Rose de Damas

Valeur Énergétique et Synergies :

chakras et huiles essentielles bioL´huile essentielle de bois de rose ouvre le chakra « couronne », Sahasrara, le 7ème chakra. Sa couleur est le violet, son élément la lumière. Son dysfonctionnement peut provoquer de l´irritabilité, l´orgueil et l´impatience.

En synergie : Avec l´encens et le néroli

Éveil et Harmonisation Sahasrara : Mélangez 10 gouttes d´huile essentielle de bois de rose avec 100 ml d´huile végétale de jojoba bio. Massez en douceur les paumes des mains, respirez profondément en remontant les mains au-dessus de la tête.

Petits conseils, recettes pratiques:

Précautions d´emploi :

Inflammable. Utilisation par voie orale sur avis médical. Tenir hors de portée des enfants. Eviter les contacts avec les yeux. Déconseillée aux enfants de moins de 3 ans et aux femmes enceintes ou allaitantes. Ne pas appliquer sur la peau avant une exposition solaire. Usage alimentaire possible. Ne pas utiliser pure sur la peau.

Important :

Les informations données sur les huiles essentielles à travers ce site internet sont délivrées à titre informatif. Ils ne sauraient en aucun cas remplacer les conseils administrés par un médecin. Pour toute utilisation thérapeutique ou si vous souhaitez obtenir plus d´informations sur les huiles essentielles, veuillez consulter un médecin.