Huile essentielle Romarin Cineol Bio Agrandir l'image

Huile essentielle Romarin Cineol Bio


Les principaux constituants biochimiques de l´huile essentielle de romarin cinéole bio sont l´oxyde (cinéole) et le camphre. L´huile essentielle de romarin cinéole bio est : Anticatarrhale Stimulante Mucolytique Détoxifiante Antibactérienne (sta

Plus de détails

Disponible

Pas de points de fidélité pour ce produit


4,50 € TTC

En savoir plus

Huile essentielle ROMARIN CINEOL Bio

Romarinus officinalis

Botanique :

Le romarin est un petit arbrisseau de la famille des Lamiacées. Il fait partie intégrante du paysage provençal et des « clichés » méditerranéens. En culture, le romarin peut atteindre 2 m, ses feuilles en forme d´aiguilles sont persistantes, vertes sur le dessus et gris blanc sur l´envers. Ses fleurs présentées en grappes prennent en période de floraison une couleur bleue pâle ou violet.

Origine et histoire :

Originaire du bassin méditerranéen, le romarin recouvre les garrigues ensoleillées du Sud. Herbe condimentaire, on utilise ses feuilles fraîches ou séchées dans la « cuisine du soleil » : bouquet garni, marinade, grillades, sauces.

Plante mellifère, le miel issu du romarin est parfumé, doux et délicat. Enfin, la liste des vertus phytothérapeutiques du romarin est aussi longue à décrire que son histoire et ses légendes.

Propriétés organoleptiques :

  • Aspect : liquide

  • Couleur : jaune

  • Odeur : aromatique, fraîche

Parties distillées : Rameaux

Pays de production : Maroc

Densité : 0.907 - 0.920

Chémotype :

Principaux constituants biochimiques :

1-8 cinéole.

Molécules allergènes naturellement présentes dans cette huile essentielle :

Limonène, Linalool.

Certains composés naturels contenus dans cette huile essentielle peuvent présenter un risque d´allergie chez certaines personnes. Pour mesurer votre tolérance, faites toujours un test d´application dans le pli du coude avant utilisation dans vos mélanges.

Propriétés :

Les principaux constituants biochimiques de l´huile essentielle de romarin cinéole bio sont l´oxyde (cinéole) et le camphre.

L´huile essentielle de romarin cinéole bio est :

  • Anticatarrhale
  • Stimulante
  • Mucolytique
  • Détoxifiante
  • Antibactérienne (staphylocoque doré)
  • Antivirale
  • Antiseptique puissante
  • Anti-inflammatoire
  • Circulatoire
  • Antimycosique

Indications :

L´huile essentielle de romarin cinéole bio aide à lutter contre toutes les infections respiratoires, les refroidissements, les otites, les bronchites.

Fongicide et antimycosique, elle est indiquée contre les mycoses et les infections de la peau.

Elle agit comme un très bon stimulant du corps et de l´esprit.

Modes d´utilisation :

Consultez un médecin avant toute utilisation thérapeutique ou traitement par voie orale.

Voie orale :

1 goutte d´huile essentielle de romarin cinéole bio 3 fois par jour, avec un peu de miel ou sur une pastille à placer sous la langue, contre les épuisements physiques et psychiques.

Sur la peau :

2 gouttes d´huile essentielle de romarin à cinéole bio + 6 gouttes d´huile végétale de sésame bio, en massage sur les rhumatismes.

En diffusion :

En diffusion atmosphérique, l´huile essentielle de romarin cinéole revigore le corps. Elle sera d´une grande aide durant les périodes de refroidissements.

Synergies possibles :

Refroidissements : Niaouli

Nervosité : Néroli

Valeur Énergétique et Synergies :

7-chakras1Dans l ´aromathérapie énergétique, l´huile essentielle de romarin cinéole est associée aux chakras du plexus solaire et du 3ème oeil, « Manipura » et « Ajna ». Ses couleurs sont le jaune et l´indigo.

L´huile essentielle de romarin cinéole active les chakra « Manipura » et « Ajna », elle développe la concentration, donne de l´énergie au corps et favorise la circulation sanguine.

Synergie : Lavande vraie, menthe poivrée, clou de girofle

Petits conseils, recettes pratiques:

Précautions d´emploi :

Inflammable. Utilisation par voie orale sur avis médical. Tenir hors de portée des enfants. Éviter les contacts avec les yeux. Déconseillée aux enfants de moins de 3 ans et aux femmes enceintes ou allaitantes. Ne pas appliquer sur la peau avant une exposition solaire. Usage alimentaire possible. Ne pas utiliser pure sur la peau.