Huile essentielle Epinette Noire Agrandir l'image

Huile essentielle Epinette Noire


L´huile essentielle d´épinette noire bio est : Anti-inflammatoire Antitussive Expectorante Tonique Antifongique Antibactérienne Antiseptique Indications :

Plus de détails

Disponible

Pas de points de fidélité pour ce produit


8,90 € TTC

En savoir plus

Huile essentielle EPINETTE NOIRE BIO

Picea mariana

Botanique :

Grand conifère appartenant à la famille des Pinaceae, l´épinette noire peut atteindre

20m de haut dans certaines zones favorables à son développement. Elle produit un fruit ou cône, d´une couleur rouge pourpre et virant au brun à maturité. Ce conifère s´adapte relativement bien dans des régions hostiles et extrêmes : Canada, Alaska, toundra.

Origine et histoire :

Originaire d´Amérique du Nord, l´épinette noire était vénérait par les Indiens d´Amérique. Ils l´utilisaient lors de rituels chamaniques et en médecine traditionnelle comme antiseptique et expectorante.

Propriétés organoleptiques :

  • Aspect : liquide

  • Couleur : jaune vert

  • Odeur : fraîche, résineuse

Parties distillées : Aiguilles

Pays de production : Canada

Densité : 0.922 - 0.935

Chémotype :

Principaux constituants biochimiques :

Bornyl acétate, Camphène, Alpha pinène.

Molécules allergènes naturellement présentes dans cette huile essentielle :

Limonène.

Certains composés naturels contenus dans cette huile essentielle peuvent présenter un risque d´allergie chez certaines personnes. Pour mesurer votre tolérance, faites toujours un test d´application dans le pli du coude avant utilisation dans vos mélanges.

Propriétés :

L´huile essentielle d´épinette noire bio est :

  • Anti-inflammatoire
  • Antitussive
  • Expectorante
  • Tonique
  • Antifongique
  • Antibactérienne
  • Antiseptique

Indications :

L´huile essentielle d´épinette noire bio est indiquée pour les bronchites, les rhinites, comme décongestionnant pulmonaire.

Elle est aussi conseillée pour l´hyperthyroïdie.

Elle se comporte comme la cortisone. Elle agit directement sur les surrénales, ce qui lui donne des vertus toniques générales et neurotoniques.

Modes d´utilisation :

Consultez un médecin avant toute utilisation thérapeutique ou traitement par voie orale.

Voie orale :

2 gouttes d´huile essentielle d´épinette noire bio 2 fois par jour, avec un peu de miel ou sur une pastille à placer sous la langue, pour les infections des voies respiratoires.

Sur la peau :

Mélangez 15 gouttes d´huile essentielle d´épinette noire bio avec 10 ml d´huile végétale de sésame bio, massez vigoureusement le torse et le haut du dos en cas de bronchite.

En diffusion :

En diffusion atmosphérique, l´huile essentielle d´épinette noire agira comme un antiseptique et anti-infectieux efficace durant les périodes d´infections de voies respiratoires.

Synergies possibles :

Voies respiratoires : Eucalyptus, thym

Valeur Énergétique et Synergies :

7-chakras1Dans l´aromathérapie énergétique, l´épinette noire est associée au chakra Vishuddhi, le 5ème chakra. Sa couleur est le bleu.

L´huile essentielle d´épinette noire redonne confiance en soi et transmet la force des énergies. En cas de fatigue ou avant une épreuve, massez le thorax avec quelques gouttes d´huile essentielle d´épinette noire, plus quelques gouttes d´huile végétale bio.

En synergie : Gingembre, Menthe

Petits conseils, recettes pratiques:

Précautions d´emploi :

Inflammable. Utilisation par voie orale sur avis médical. Tenir hors de portée des enfants. Éviter les contacts avec les yeux. Déconseillée aux enfants de moins de 3 ans et aux femmes enceintes ou allaitantes. Ne pas appliquer sur la peau avant une exposition solaire. Usage alimentaire possible. Ne pas utiliser pure sur la peau.

Important :

Les informations données sur les huiles essentielles à travers ce site internet sont délivrées à titre informatif. Ils ne sauraient en aucun cas remplacer les conseils administrés par un médecin. Pour toute utilisation thérapeutique ou si vous souhaitez obtenir plus d´informations sur les huiles essentielles, veuillez consulter un médecin.