Huile essentielle Romarin Verbenone Bio Agrandir l'image

Huile essentielle Romarin Verbenone Bio


Les principaux constituants biochimiques de l´huile essentielle de romarin verbénone bio sont les monoterpènes et les cétones monoterpéniques (verbénones). L´huile essentielle de romarin verbénone bio est : Stimulante du système nerveux Hépatique

Plus de détails

Disponible

Pas de points de fidélité pour ce produit


9,90 € TTC

En savoir plus

Huile essentielle ROMARIN VERBENONE Bio

Romarinus officinalis

Botanique :

Le romarin est un petit arbrisseau de la famille des Lamiacées. Il fait partie intégrante du paysage provençal et des « clichés » méditerranéens. En culture, le romarin peut atteindre 2 m, ses feuilles en forme d´aiguilles sont persistantes, vertes sur le dessus et gris blanc sur l´envers. Ses fleurs présentées en grappes prennent en période de floraison une couleur bleue pâle ou violet.

Origine et histoire :

Originaire du bassin méditerranéen, le romarin recouvre les garrigues ensoleillées du Sud. Herbe condimentaire, on utilise ses feuilles fraîches ou séchées dans la « cuisine du soleil » : bouquet garni, marinade, grillades, sauces.

Plante mellifère, le miel issu du romarin est parfumé, doux et délicat. Enfin, la liste des vertus phytothérapeutiques du romarin est aussi longue à décrire que son histoire et ses légendes.

Propriétés organoleptiques :

  • Aspect : liquide

  • Couleur : jaune

  • Odeur : aromatique, fraîche

Parties distillées : Sommités fleuries

Pays de production : France

Densité : 0.900 - 0.930

Chémotype :

Principaux constituants biochimiques :

Alpha pinène, camphre, bornyl acétate.

Molécules allergènes naturellement présentes dans cette huile essentielle :

Limonène, Linalool, Géraniol.

Certains composés naturels contenus dans cette huile essentielle peuvent présenter un risque d´allergie chez certaines personnes. Pour mesurer votre tolérance, faites toujours un test d´application dans le pli du coude avant utilisation dans vos mélanges.

Propriétés :

Les principaux constituants biochimiques de l´huile essentielle de romarin verbénone bio sont les monoterpènes et les cétones monoterpéniques (verbénones).

L´huile essentielle de romarin verbénone bio est :

  • Stimulante du système nerveux
  • Hépatique
  • Mucolytique
  • Détoxifiante
  • Antibactérienne
  • Antivirale
  • Expectorante
  • Eupeptique

Indications :

L´huile essentielle de romarin verbénone bio est bien connue pour ses propriétés régénérantes et drainantes hépatiques, elle est indiquée lorsque le foie est surmené ou en cas d´insuffisance hépatique.

Le romarin verbénone est aussi conseillé pour les bronchites, les sinusites.

L´huile essentielle de romarin verbénone est remarquablement efficace pour équilibrer le système nerveux.

Modes d´utilisation :

Consultez un médecin avant toute utilisation thérapeutique ou traitement par voie orale.

Voie orale :

1 goutte d´huile essentielle de romarin verbénone bio 3 fois par jour, avec un peu de miel ou sur une pastille à placer sous la langue, pour drainer le foie.

Sur la peau :

2 gouttes d´huile essentielle de romarin verbénone bio + 10 gouttes d´huile végétale de sésame bio, en application contre l´acné.

En diffusion :

En diffusion atmosphérique, l´huile essentielle de romarin verbénone équilibre le système nerveux, revigorante elle aide à sortir d´une dépression.

Synergies possibles :

Refroidissements : Niaouli

Nervosité : Néroli

Valeur Énergétique et Synergies :

7-chakras1Dans l´aromathérapie énergétique, l´huile essentielle de romarin verbénone est associée aux chakras du plexus solaire et du 3ème oeil, « Manipura » et « Ajna ». Ses couleurs sont le jaune et l´indigo.

L´huile essentielle de romarin verbénone développe l´aura, elle renforce la confiance en soi et envers les autres, elle libère la parole et l´expression.

Synergie : Lavande vraie, menthe poivrée, clou de girofle

Petits conseils, recettes pratiques:

Précautions d´emploi :

Inflammable. Utilisation par voie orale sur avis médical. Tenir hors de portée des enfants. Éviter les contacts avec les yeux. Déconseillée aux enfants de moins de 3 ans et aux femmes enceintes ou allaitantes. Ne pas appliquer sur la peau avant une exposition solaire. Usage alimentaire possible. Ne pas utiliser pure sur la peau.

Important :