Huile essentielle Geranium Rosat Bio Agrandir l'image

Huile essentielle Geranium Rosat Bio


L´huile essentielle de géranium rosat bio est une antivirale puissante, antibactérienne, antivirale, antiseptique, antimycosique, fongicide, hémostatique, antalgique, anti-inflammatoire, tonique astringente cutanée, stimulante lymphatique, répulsive.

Plus de détails

Disponible

En achetant ce produit, vous cumulerez jusqu'à 1 point de fidélité. Votre panier cumule un total de 1 point de fidélité qui pourront être convertis en un bon d'achat de 0,20 €.


12,90 € TTC

En savoir plus

Huile essentielle GERANIUM ROSAT BIO

Pelargonium asperum

Botanique :

On dénombre plus de 600 espèces de géraniums répartis dans le monde. Le géranium rosat,perlargonium asperum, également appelé géranium odorant appartient à la famille des Géraniacées. Plante vivace, il peut mesurer jusqu´à 1,50 m de haut. Ses fleurs très odorantes disposées en ombrelles denses revêtent une couleur rose pâle.

Origine et histoire :

Le géranium rosat est originaire d´Afrique. Connus comme ornements des balcons, seule une poignée de géraniums odorants sont distillés et utilisés pour leur huile essentielle (roseum, odoratissimum, asperum). Très prisée dans la cosmétique et la parfumerie, l´huile essentielle de géranium rosat est exploitée en Egypte, en Chine, mais la plus prisée est celle du type Bourbon, produite à Madagascar ou sur l´île de la Réunion.

Propriétés organoleptiques :

  • Aspect : liquide

  • Couleur : jaune à brun

  • Odeur : douce, agréable, rosée, un peu verte

Parties distillées : feuilles

Pays de production : Egypte

Densité : 0.883 - 0.905

Chémotype :

Principaux constituants biochimiques ou chémotype : Citronnellol, géraniol.

Molécules allergènes naturellement présentes dans cette huile essentielle : Citral, Citronellol, Géraniol, Limonène, Linalool.

Certains composés naturels contenus dans cette huile essentielle peuvent présenter un risque d´allergie chez certaines personnes. Pour mesurer votre tolérance, faites toujours un test d´application dans le pli du coude avant utilisation dans vos mélanges.

Propriétés :

L´huile essentielle de géranium rosat bio est une antivirale puissante, antibactérienne, antivirale, antiseptique, antimycosique, fongicide, hémostatique, antalgique, anti-inflammatoire, tonique astringente cutanée, stimulante lymphatique, répulsive.

Indications :

L´huile essentielle de géranium rosat est faite pour votre peau. Elle gomme les imperfections de la peau, redonne éclat au teint, elle est anti-âge et son parfum très délicat en fera un soin très agréable. Elle est préconisée pour les peaux abîmées, contre l´acné, les escarres, les mycoses cutanées ou vaginales, les cicatrices.

En association avec le bois de rose dans de l´huile de noyau d´abricot, vous avez votre soin beauté à part entière. Le géranium rosat s `avère aussi être en bon répulsif contre les moustiques et les poux.

Modes d´utilisation :

Consultez un médecin avant toute utilisation thérapeutique ou traitement par voie orale.

Voie orale :

2 gouttes d´huile essentielle de géranium rosat bio, 3 fois par jour avec un peu de miel, du sirop ou sur une pastille, pour les inflammations.

Sur la peau :

Mélangez 5 gouttes d´huile essentielle de géranium rosat bio + 5 gouttes d´huile végétale d´argan bio ou de noyau d´abricot, en soin cosmétique ou dermatologique.

En diffusion :

En diffusion atmosphérique, l´huile essentielle de géranium rosat désodorise vos pièces, tonifie le psychisme et réconforte.

Synergies possibles :

Troubles circulatoires : Ciste

Valeur Énergétique et Synergies :

chakras et huiles essentielles bioDans l `aromathérapie énergétique, l´huile essentielle de géranium rosat est associée au chakra du plexus solaire « Manipura ». Sa couleur est le jaune or.

Pour dissiper les mauvaises énergies, diffusez de l´huile essentielle de géranium rosat. Elle aide à combattre les peurs, les angoisses, les phobies, l´anxiété en régulant le système nerveux. Elle rétablie l´équilibre entre le Yin et le Yang.

Cicatrisation de l´âme : Ciste ladanifère

Petits conseils, recettes pratiques:

Précautions d´emploi :

Inflammable. Utilisation par voie orale sur avis médical. Tenir hors de portée des enfants. Eviter les contacts avec les yeux. Déconseillée aux enfants de moins de 3 ans et aux femmes enceintes ou allaitantes. Ne pas appliquer sur la peau avant une exposition solaire. Usage alimentaire possible. Ne pas utiliser pure sur la peau.

Important :

Les informations données sur les huiles essentielles à travers ce site internet sont délivrées à titre informatif. Ils ne sauraient en aucun cas remplacer les conseils administrés par un médecin. Pour toute utilisation thérapeutique ou si vous souhaitez obtenir plus d´informations sur les huiles essentielles, veuillez consulter un médecin.