Huile essentielle Cypres Agrandir l'image

Huile essentielle Cypres


L´huile essentielle de cyprès bio est une décongestionnante veineuse. Elle possède des propriétés antitussives, vasoconstrictrices (bronches), antiseptiques, anti-inflammatoires, anti-allergiques, hormon-like et répulsives contre les insectes.

Plus de détails

Disponible

Pas de points de fidélité pour ce produit


8,90 € TTC

En savoir plus

 

Huile essentielle CYPRES BIO

Cupressus sempervirens

Origine et histoire
Chémotype
Propriétés
Mode d´utilisation
Valeur Énergétique et Synergies
Précautions d´emploi

Botanique :

Famille des Cupressacées conifères, le cyprès est un arbre fastigié, dont les rameaux sont orientés et regroupés vers le tronc. Il peut atteindre 25 m de haut.

Ses fruits, cônes ovoïdes passent du vert au brun lorsqu´ils arrivent à maturité. Ses feuilles en forme d´écailles triangulaires, toujours vertes, sont disposées par paires recouvrant totalement les rameaux.

Origine et histoire :

Probablement originaire d´Asie, le cyprès introduit en Méditerranée est dédié au dieu de la mort, Pluton. Ce qui explique sa fonction d´ornement dans les cimetières. Toujours dressé vers le ciel, d´un « vert immuable », il est considéré en Asie comme un canal énergétique reliant la Terre et le Ciel. Son bois quasi imputrescible est réservé à la fabrication des cercueils des papes.

Propriétés organoleptiques :

  • Aspect : liquide

  • Couleur : jaune pâle, jaune orangé

  • Odeur : boisée, ambrée, térébenthine

Parties distillées : rameaux

Pays de production : France

Densité : 0.860 - 0.886

Chémotype :

Principaux constituants biochimiques ou chémotype : Alpha pinène, Delta 3 carène.

Molécules allergènes naturellement présentes dans cette huile essentielle : Limonene, Linalool.

Certains composés naturels contenus dans cette huile essentielle peuvent présenter un risque d´allergie chez certaines personnes. Pour mesurer votre tolérance, faites toujours un test d´application dans le pli du coude avant utilisation dans vos mélanges.

Propriétés :

L´huile essentielle de cyprès bio est une décongestionnante veineuse.

Elle possède des propriétés antitussives, vasoconstrictrices (bronches), antiseptiques, anti-inflammatoires, anti-allergiques, hormon-like et répulsives contre les insectes.

Indications :

L´huile essentielle de cyprès bio est traditionnellement indiquée contre les toux spasmodiques, les toux sèches, la coqueluche, le rhume des foins. Elle s´utilisera aussi contre les problèmes de circulation, les jambes lourdes, pour favoriser le drainage lymphatique.

Modes d´utilisation :

Consultez un médecin avant toute utilisation thérapeutique ou traitement par voie orale.

Voie orale :

2 gouttes d´huile essentielle de cyprès bio, 3 fois par jour à prendre avec un peu de miel, du sirop ou sur une pastille, contre les toux.

Sur la peau :

Mélangez 3 gouttes d´huile essentielle de cyprès bio + 3 gouttes d´huile essentielle de citron bio + 3 gouttes d´huile végétale de macadamia, massez les trajets veineux pour activer la circulation.

En diffusion :

En diffusion atmosphérique , elle calmera la respiration et apaisera l´anxiété.

Synergies possibles :

Minceur : Cèdre, Lemongrass, citron

Toux : Thym

Valeur Énergétique et Synergies :

chakras et huiles essentielles bioDans l´aromathérapie énergétique, le cyprès est associé au chakra coronal, Sahasrara, le 7ème chakra. Sa couleur est le violet. Dans les rituels, le cyprès est utilisé comme un encens de purification. L´huile essentielle de cyprès bio aide à concrétiser, à se concentrer et à se canaliser, tout comme la posture de l´arbre. Il accélère le rite de détoxication.

En synergie : Ravintsara

Canal énergétique : Posez 1 goutte d´huile essentielle de cyprès sur le chakra coronal, 1 goutte sur le plexus solaire et 1 sur la plante des pieds. Respirez profondément à 3 reprises afin d´ouvrir les 3 corps : physique, mental et astral.

Petits conseils, recettes pratiques:

Précautions d´emploi :

Inflammable. Utilisation par voie orale sur avis médical. Tenir hors de portée des enfants. Eviter les contacts avec les yeux. Déconseillée aux enfants de moins de 3 ans et aux femmes enceintes ou allaitantes. Ne pas appliquer sur la peau avant une exposition solaire. Usage alimentaire possible. Ne pas utiliser pure sur la peau.

Important :

Les informations données sur les huiles essentielles à travers ce site internet sont délivrées à titre informatif. Ils ne sauraient en aucun cas remplacer les conseils administrés par un médecin. Pour toute utilisation thérapeutique ou si vous souhaitez obtenir plus d´informations sur les huiles essentielles, veuillez consulter un médecin.