Huile essentielle Cedre Agrandir l'image

Huile essentielle Cedre


La composition biochimique de l´huile essentielle de cèdre atlas bio est caractérisée par la quantité de sesquiterpènes qu´elle contient. Ce qui lui confère des propriétés antihistaminiques et antiallergiques très intéressantes. Elle est également expecto

Plus de détails

Disponible

Pas de points de fidélité pour ce produit


5,90 € TTC

En savoir plus

Huile essentielle CEDRE ATLAS BIO

Botanique :

Le cèdre appartient à la famille des pinacées, on peut le trouver sous la dénomination « cèdre de l´Atlantique ». Au feuillage persistant, Il possède des touffes d´aiguilles d´un vert gris, des rameaux et des cônes ovoïdes en forme de tonneau. Conifère majestueux, son tronc large et puissant peut atteindre 40 m de hauteur et vivre plus de 2000 ans.

Origine et histoire :

Originaire du Moyen-orient et d´Afrique du nord, considéré comme un arbre sacré, le cèdre orne aujourd´hui le drapeau du Liban. Dans l´Egypte ancienne, les pharaons l´utilisaient à des fins médicinales, cosmétiques et il entrait dans le protocole d´embaumement. En France, les « noces de cèdre » symbolisent les 49 ans de mariage. Il n´y a donc rien de surprenant que le cèdre soit appelé « Arbre de la Force » !

Propriétés organoleptiques :

  • Aspect : consistante visqueuse

  • Couleur : miel

  • Odeur : chaud, boisée, douce

Parties distillées : Hydrodistillation du bois de cedrus atlantica Manetti

Pays de production : Maroc

Densité : 0.924 - 0.950

Chémotype :

Principaux constituants biochimiques ou chémotype : béta-himachalène, alpha et gamma himachalène

Molécules allergènes naturellement présentes dans cette huile essentielle : Elle ne contient pas d´allergènes.

Certains composés naturels contenus dans cette huile essentielle peuvent présenter un risque d´allergie chez certaines personnes. Pour mesurer votre tolérance, faites toujours un test d´application dans le pli du coude avant utilisation dans vos mélanges.

Propriétés :

La composition biochimique de l´huile essentielle de cèdre atlas bio est caractérisée par la quantité de sesquiterpènes qu´elle contient. Ce qui lui confère des propriétés antihistaminiques et antiallergiques très intéressantes. Elle est également expectorante, anti-inflammatoire, antiseptique et régénérante cellulaire.

Indications :

L´huile essentielle de cèdre atlas bio est traditionnellement indiquée pour traiter les allergies, le rhume des foins, les démangeaisons cutanées, la toux, la bronchite. Décongestionnante et détoxicante, l´huile essentielle de cèdre atlas est l´anticellulite par excellence, car elle active la circulation sanguine et lymphatique.

Modes d´utilisation :

Consultez un médecin avant toute utilisation thérapeutique ou traitement par voie orale.

Voie orale :

1 goutte 2 fois par jour d´huile essentielle de cèdre atlas bio à prendre avec un peu de miel, du sirop ou sur une pastille, en cas d´allergies, rhume.

Sur la peau :

Mélangez 2 ml d´ huile essentielle de cèdre atlas bio + 2 ml d´ huile essentielle de citron zeste bio + 100 ml d´huile végétale de noisette bio , pour un soin anticellulite et drainant.

En diffusion :

En diffusion atmosphérique avec de la lavande ou de l´orange, pour une ambiance réconfortante et relaxante.

Synergies possibles :

Drainante : Citron, cyprès, lemongrass

Respiratoire : Eucalyptus

Valeur Énergétique et Synergies :

chakras et huiles essentielles bioAssocié au chakra coronal, Sahasrara, sa couleur est le violet, son élément la lumière. Le dysfonctionnement du chakra Sahasrara peut provoquer l´intolérance, l´irritabilité, l´impatience.

Avec son pouvoir réconfortant, l´huile essentielle de cèdre atlas redonne confiance en soi et du courage dans les situations difficiles. Elle permet de connecter l´énergie de la terre et du ciel.

En synergie : Santal, orange, cade

Connexion : Mélangez 1 goutte d´huile essentielle de cèdre atlas bio + 10 gouttes d´huile végétale de rose musquée, massez profondément le sommet du crane.

Petits conseils, recettes pratiques:

Précautions d´emploi :

Inflammable. Utilisation par voie orale sur avis médical. Tenir hors de portée des enfants. Eviter les contacts avec les yeux. Déconseillée aux enfants de moins de 3 ans et aux femmes enceintes ou allaitantes. Ne pas appliquer sur la peau avant une exposition solaire. Usage alimentaire possible. Ne pas utiliser pure sur la peau.

Important :

Les informations données sur les huiles essentielles à travers ce site internet sont délivrées à titre informatif. Ils ne sauraient en aucun cas remplacer les conseils administrés par un médecin. Pour toute utilisation thérapeutique ou si vous souhaitez obtenir plus d´informations sur les huiles essentielles, veuillez consulter un médecin.