Huile essentielle Santal Bio Agrandir l'image

Huile essentielle Santal Bio


L´huile essentielle de santal bio est : Antidépressive Favorise la médiation Circulatoire Aphrodisiaque Antibactérienne Antiseptique Stimulante du métabolisme et lymphatique Régénérante cutanée

Plus de détails

Disponible

En achetant ce produit, vous cumulerez jusqu'à 1 point de fidélité. Votre panier cumule un total de 1 point de fidélité qui pourront être convertis en un bon d'achat de 0,20 €.


19,90 € TTC

En savoir plus

Huile essentielle SANTAL BIO

Santalum spicatum

Origine et histoire
Chémotype
Propriétés
Mode d´utilisation
Valeur Énergétique et Synergies
Précautions d´emploi

Botanique :

Le santal est un arbuste appartenant à la famille des Santalacées. Il peut mesurer jusqu´à 5 m de haut, il possède des feuilles persistantes et de petites fleurs roses. Sous son écorce brun rougeâtre se cache le précieux bois jaune du santal.

Origine et histoire :

Originaire d´Inde et d´Asie du sud-est, le santal servait depuis plusieurs millénaires à l´ébénisterie, en parfumerie, aux rituels, comme encens et en médecine traditionnelle. Dans la médecine ayurvédique et tibétaine, on attribue au santal le pouvoir de toucher en profondeur l´âme et d´atteindre la paix intérieure. Les hindous dessinent leur « troisième oeil », avec une pâte de bois de santal, en déposant un point au milieu du front.

Propriétés organoleptiques :

  • Aspect : liquide, épais

  • Couleur : jaune clair

  • Odeur : ambrée, parfumée, orientale

Parties distillées : Bois

Pays de production : Indonésie

Densité : 0.968-0.983

Chémotype :

Principaux constituants biochimiques ou chémotype : alpha et béta-santalol.

Molécules allergènes naturellement présentes dans cette huile essentielle :

Farnesol.

Certains composés naturels contenus dans cette huile essentielle peuvent présenter un risque d´allergie chez certaines personnes. Pour mesurer votre tolérance, faites toujours un test d´application dans le pli du coude avant utilisation dans vos mélanges.

Propriétés :

L´huile essentielle de santal bio est :

  • Antidépressive
  • Favorise la médiation
  • Circulatoire
  • Aphrodisiaque
  • Antibactérienne
  • Antiseptique
  • Stimulante du métabolisme et lymphatique
  • Régénérante cutanée

Indications :

L´huile essentielle de santal bio est l´essence masculine de l´aromathérapie, elle donne force et énergie, elle aide à s´ancrer, à prendre confiance en soi. Elle est souvent utilisée en méditation pour sa valeur énergétique et vibratoire. Aphrodisiaque, elle permet aussi de stimuler la libido en cas de frigidité ou d´impuissance sexuelle.

En massage, elle luttera contre la rétention d´eau et améliore la circulation lymphatique.

Désinfectante et régénérante cutanée, elle est indiquée dans les infections fongiques et les soins intimes.

Modes d´utilisation :

Consultez un médecin avant toute utilisation thérapeutique ou traitement par voie orale.

Voie orale :

2 gouttes d´huile essentielle de santal bio, 3 fois par jour avec un peu de miel, du sirop ou sur une pastille, pour l´anxiété et la dépression.

Sur la peau :

2 gouttes d´huile essentielle de santal bio + 4 gouttes d´huiles végétales d´argan bio, en massage local pour les problèmes de circulation et de rétention d´eau.

En diffusion :

En diffusion atmosphérique, l´huile essentielle de santal procure la paix de l´âme, parfume subtilement vos pièce et stimule la libido. Idéale pour une séance de méditation.

Synergie : Lavande vraie, ylang ylang

Valeur Énergétique et Synergies :

chakras et huiles essentielles bioDans l `aromathérapie énergétique, l´huile essentielle de santal est associée au chakra de l´ombilic « Svadhisthana ». Sa couleur est l´orange.

L´huile essentielle de santal active le chakra « Svadhisthana ». Balsamique et chaude, elle libère une puissante sensualité enfouie en vous.

Synergie : Gingembre, Ylang ylang

Petits conseils, recettes pratiques:

Précautions d´emploi :

Inflammable. Utilisation par voie orale sur avis médical. Tenir hors de portée des enfants. Eviter les contacts avec les yeux. Déconseillée aux enfants de