He Muscade Noix Bio Agrandir l'image

He Muscade Noix Bio


"L´huile essentielle de noix de muscade bio est : Aphrodisiaque Tonique Digestive Carminative Antalgique Anti-infectieuse Antispasmodique"

Plus de détails

Disponible

Pas de points de fidélité pour ce produit


6,90 € TTC

En savoir plus

"

 

Huile essentielle MUSCADE NOIX Bio

Myristica fragrans

Botanique :

La noix de muscade provient du muscadier, un arbre tropical appartenant à la famille des Myristicacées. Cet arbre peut atteindre 16m de haut. La noix est l´albumen (le tissu nourricier) de la graine du fruit. On compte en peu plus de 70 espèces dans le genre Myristica. Le muscadier possède des feuilles persistantes, aromatiques et porte des fruits de forme ovoïde (seulement les femelles). Ces derniers, une fois leur péricarpe et leur arille (enveloppe rouge, qui donne le macis, un condiment) débarrassés, ils laissent apparaître leur graine, la fameuse noix de muscade.

Origine et histoire :

Originaire d´Indonésie , les Portugais en assuraient principalement les échanges et le commerce vers l´Europe pendant le XVème siècle. Il est maintenant cultivé jusqu´au Antilles et la Grenade. Dans la médecine traditionnelle, on utilise la noix de muscade pour ses vertus digestives et anti-infectieuses. La réputation de la noix de muscade s´est surtout construite à travers son usage culinaire. On l´emploie fraîche ou séchée, une fois râpée, elle compose de nombreux currys. Elle est fréquemment utilisée dans la cuisine asiatique, indienne et la gastronomie française (la sauce béchamel, elle parfume les gratins et les flans).

Propriétés organoleptiques :

  • Aspect : liquide

  • Couleur : jaune

  • Odeur : épicée, douce, éthérée

Parties distillées : Noix

Pays de production : Sri Lanka

Densité : 0.885 - 0.907

Chémotype :

Principaux constituants biochimiques :

Sabinène, alpha et béta-pinène.

Molécules allergènes naturellement présentes dans cette huile essentielle :

Limonène, Linalool, Géraniol, Isoeugénol, Eugénol, Citronnellol.

Certains composés naturels contenus dans cette huile essentielle peuvent présenter un risque d´allergie chez certaines personnes. Pour mesurer votre tolérance, faites toujours un test d´application dans le pli du coude avant utilisation dans vos mélanges.

Propriétés :

L´huile essentielle de noix de muscade bio est :

  • Aphrodisiaque
  • Tonique
  • Digestive
  • Carminative
  • Antalgique
  • Anti-infectieuse
  • Antispasmodique

Indications :

L´huile essentielle de noix de muscade bio est un très bon stimulant général, elle aide à combattre les nausées, les ballonnements, les maux d´estomacs, les diarrhées, la formation de gaz intestinaux. En plus de ses vertus sur le système digestif, elle est antispasmodique et anti-infectieuse.

Vous l´apprécierez évidement en cuisine, elle aromatisera subtilement vos sauces, les légumes à la vapeur, les pommes de terre en purée, etc...

Modes d´utilisation :

Consultez un médecin avant toute utilisation thérapeutique ou traitement par voie orale.

Ne pas dépasser les posologies prescrites par votre thérapeute expérimenté(e). L´huiles essentielle de noix de muscade prise à fortes doses peut avoir des effets psychotropes.

Voie orale :

1 goutte d´huile essentielle de muscade (noix) bio 2 fois par jour, avec un peu de miel ou sur une pastille à placer sous la langue, pour les infections intestinales.

Sur la peau :

Mélangez 5 gouttes d´huile essentielle muscade (noix) bio avec 5 ml d´huile végétale d´amande douce bio, en massage local pour les problèmes de circulation sanguine.

En diffusion :

-

Synergies possibles :

Aphrodisiaque : Gingembre, coriandre

Digestion : cumin, basilic

Valeur Énergétique et Synergies :

Dans l´aromathérapie énergétique, la noix de muscade est associée au chakra Muladhara, le 1er chakra. Sa couleur est le rouge.

L´huile essentielle de noix de muscade aide à se poser et à s´enraciner. Elle redonne de la vitalité au corps et du bien-être à l´esprit.

En synergie : Nard, cannelle

Petits conseils, recettes pratiques:

Précautions d´emploi :

Inflammable. Utilisation par voie orale sur avis médical. Tenir hors de portée des enfants. Éviter les contacts avec les yeux. Déconseillée aux enfants de moins de 3 ans et aux femmes enceintes ou allaitantes. Ne pas appliquer sur la peau avant une exposition solaire. Usage alimentaire possible. Ne pas utiliser pure sur la peau.

Important :

Les informations données sur les huiles essentielles à travers ce site internet sont délivrées à titre informatif. Ils ne"